Smallville : les 10 pires personnages de la série selon les fans
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
"Somebody saaaaaaaave me"... C'est ce que doivent se dire les 10 personnages de Smallville qui se retrouvent dans ce classement. Les fans n'ont pas vraiment été tendres avec eux, mais il y a peut-être une raison.
Chloe Sullivan
La meilleure amie de Clark Kent est un rayon de soleil dans les premières saisons de Smallville, grâce à sa bonne humeur et sa curiosité infinie. Mais l’image de Chloe s’est peut-être terni au fil des ans, notamment pour ses sentiments pour Clark qui prenaient peut-être parfois trop le dessus. Mais aussi parce qu’Allison Mack a été arrêtée en 2018 pour trafic sexuel dans la secte NXIVM dont elle faisait partie.
Genevieve Teague
La grande méchante de la saison 4, et mère de Jason (Jensen Ackles) arrive en neuvième position de ce classement. Jane Seymour est peut-être pour toujours Docteur Quinn, femme médecin, mais ce n’est pas l’ennemie de Clark la plus inoubliable de Smallville. Notamment parce qu’elle apparaît dans une des saisons les moins aimées des fans.
Pete Ross
Meilleur ami de Clark et Chloe, Pete avait une certaine importance dans les 3 premières saisons de la série, mais se trouvait trop en retrait par rapport aux deux autres personnages. Et les scénaristes l’ont bien compris. Le lycéen incarné par Sam Jones III a disparu à l’issue de la saison 3 (avant de revenir pour un seul épisode de la saison 7). Les scénaristes ne savaient plus vraiment quoi faire de lui, et les fans n’ont jamais véritablement accroché à sa personnalité et ses intrigues.
Adam Knight
Mais ? Qui n’aime pas Ian Somerhalder ? Les fans de Smallville visiblement, à qui il n’a pas laissé une forte impression… Il joue un rôle important dans la saison 3 de la série, mais n’est qu’un outil de Lionel Luthor pour espionner Lana et Clark, afin de découvrir le plus grand secret de ce dernier. Il apparaît dans seulement 6 épisodes, avec une intrigue rapidement conclue par les scénaristes. Pas de quoi en faire un personnage culte.
Zod
Ennemi culte de Superman, Zod ne pouvait pas être absent de Smallville. S’il est mentionné dès la saison 5 de la série, il fait sa première apparition dans la neuvième et si l’acteur, Callum Blue, est plutôt apprécié, la personnalité du personnage l’est moins. La série a peut-être voulu trop en faire avec lui.
Davis Bloome / Doomsday
Autre ennemi culte de Superman/Clark Kent, Doomsday a été raté dans Smallville pour de nombreux fans de la série. Et notamment à cause de l’acteur qui n’était pas vraiment le bon choix pour l’incarner (Sam Witwer, qu’on a retrouvé dans Riverdale en 2020). Sans parler du fait qu’il a tué Jimmy, et ça c’est impardonnable…
Lex Luthor
Surprise ! Oui, Lex Luthor est présent dans ce classement des pires personnages de Smallville, alors qu’il est apprécié par une grosse partie des fans. Mais ce n’est visiblement pas le cas pour une majorité des lecteurs et lectrices de Serieously. Ils ont peut-être encore en travers de la gorge le départ de l’acteur après 7 saisons…
Whitney Fordman
Le personnage incarné par Eric Johnson n’est apparu que dans la saison 1 de Smallville. Quarterback de l’équipe de football américain du lycée, il est sorti avec Lana Lang, avant que partir et de rejoindre les Marines. Il est ensuite tué en Indonésie. Il est seulement mentionné à deux reprises ensuite, dans les saisons 2 et 4… Avant de totalement disparaître.
Lionel Luthor
Le père de Lex est peut-être l’un des plus grands ennemis de Clark tout au long de Smallville, celui qui voulait absolument découvrir son secret et détruire sa vie, et il a fallu passer par des actions dramatiques et horribles pour arriver à ses fins. Et évidemment, ça ne passe pas auprès des fans.
Lana Lang
Et la grande gagnante est… Lana ! Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le personnage incarné par Kristin Kreuk est le pire de Smallville selon les fans. Sa personnalité, ses intrigues trop nombreuses, ses relations avec les autres personnages… La jeune héroïne avait beaucoup de défauts dans la série. Elle a été de moins en moins aimée au fil des saisons…
Romain Cheyron
Journaliste