Sky Rojo : avez-vous remarqué ce clin d’œil à La Casa de Papel dans l’épisode 5 ?
Publié le Par Marion Le Coq
Disponible depuis le 19 mars dernier sur Netflix, Sky Rojo est la nouvelle série d’Alex Pina, le créateur de La Casa de Papel. D’ailleurs, une référence à cette dernière peut être trouvée dans l’épisode 5. L’avez-vous remarquée ?
Exit les braqueurs dans leurs combinaisons rouges, Sky Rojo, la nouvelle série d’Alex Pina, est centrée sur trois prostituées qui tentent par tous les moyens d’échapper à leur proxénète, Romeo, et ses hommes de main.
La nouveauté espagnole de Netflix vous emmène dans la cavale effrénée de Gina, Wendy et Coral à Ténérife. Car, oui, la course vers la liberté est semée d’embûches et de dangers pour ces trois femmes. Avec ces épisodes de 25 minutes, Sky Rojo est une série qui va à 100 à l’heure, qui offre de beaux moments d’amitié entre ces héroïnes et également un petit clin d’œil à La Casa de Papel.
Quand le masque de Dali s’incruste dans Sky Rojo
Étant le créateur des deux séries, Alex Pina n’a pas pu résister à faire une référence à La Casa de Papel dans sa nouveauté, Sky Rojo. Ainsi dans l’épisode 5, alors que Wendy se retrouve isolée des autres et doit courir pour sa vie car poursuivie par Moisés and Christian, elle se cache dans l’entrepôt d’une association de carnaval des Îles Canaries perdu au milieu du désert de Ténérife. A l’intérieur, on y voit de nombreuses marionnettes et, parmi elles, s’en cache une du masque de Dali.
Les fans de La Casa de Papel ne savent que trop bien que les braqueurs de la série sont connus pour porter ce masque et ainsi passer incognito. De plus, celui-ci apparaît même avec la fameuse combinaison rouge que porte l’équipe du Profesor. Un clin d’œil amusant qui n’aura sûrement pas échappé aux plus attentifs.
Vous pouvez retrouver les 8 épisodes de la saison 1 de Sky Rojo, dès maintenant, sur Netflix et sachez que la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2.
Marion Le Coq
Journaliste