Sky Rojo : les 5 plus grosses erreurs et incohérences de la nouvelle série Netflix
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Sky Rojo, c’est la petite nouvelle des créateurs de La Casa de Papel. Et si la série a débarqué le 19 mars sur Netflix, elle figure d’ores et déjà dans le top des contenus les plus regardés de Netflix. Il faut dire qu’elle se dévore en un clin d’oeil. Pourtant, avec un joli rythme effréné on a repéré quelques erreurs et incohérences. En voici 5.
Si vous n’avez pas encore découvert Sky Rojo, sachez que la série portée par le même créateur que La Casa de Papel raconte l’histoire de trois prostituées qui tentent d’échapper à leurs proxénètes. Violence et courses poursuites sont au programme de cette série haletante. Mais il n’y a pas que ça qui est au programme de Sky Rojo : quelques jolies erreurs et incohérences se sont glissées dans la série signée Alex Pina.
#1- Zoom sur l’opération sans anesthésie dans Sky Rojo
La cavale de Coral, Wendy et Gina démarre par la blessure grave de cette dernière, touchée à la poitrine. Plus que d’être touchée, Gina a été plantée d’un stylo bille par Romeo en plein dans le sein gauche. Il est très facile de voir que le stylo l’a transpercée du bas du sein vers le haut. Jusque-là tout est correct. Coral et Wendy emmènent alors Gina vers l’un des clients de Coral qui est vétérinaire. À cet instant précis, il est le seul à pouvoir prêter mains fortes aux filles. S’il accepte de pouvoir apporter son soutien, il précise tout de même qu’il officie habituellement sur nos amis les animaux. Pourtant, ni une ni deux, il tente alors d’anesthésier la jeune femme. Là, elle lui dit qu’elle est enceinte et qu’elle ne peut pas recevoir l’anesthésiant. Gina subit alors la chirurgie…sans rien. Deux scènes après, elle est repartie en cavale comme si de rien n’était avec un simple petit pansement sur la poitrine. Une vraie warrior !
#2- Romeo et ses blessures dans Sky Rojo
Les filles de Sky Rojo ont sacrément amoché Romeo. Si bien que depuis son lit d’hôpital, pourvu d’une minerve, il dit à Coral qu’elle l’a réduit en miettes. Que son “cerveau demande à son bras gauche de bouger, mais qu’il ne répond pas”, la même chose pour la jambe gauche. Pourtant, il semble n’avoir aucun souci pour géolocaliser en 2 secondes de temps où se trouvent les trois héroïnes et, quelques épisodes plus tard, il conduit l’ambulance à une main. Droite, certes, mais permettez-nous de douter de la véracité de tout ça. D’autant plus que Romeo débarque à Las Novias avec une espèce de « canne-sabre » pour s’aider et marcher… Crédibilité ? 0.
#3- Des oeufs au plat chez Ikea
Pour échapper à Romeo et ses hommes, Coral, Wendy et Gina se réfugient après l’opération de Gina dans un magasin de meubles. Alors qu’elles forcent doucement le rideau de fer de l’arrière-boutique avec leur voiture, elles trouvent repos dans cette boutique façon Ikea. Elles y élisent domicile et prennent même le luxe de se faire cuire des œufs au plat sans aucune pression. Poêle, gaz ou électricité bref… toutes les conditions semblent être réunies pour subvenir à leurs besoins. Si on ne doute pas qu’on puisse trouver tout ce qu’on veut chez Ikea, on a du mal à s’imaginer à cuisiner en sifflotant entre deux rayons. Non ?
#4- Christian, blessé, pas blessé ?
Dans la bataille, Christian prend une balle au niveau de l’oreille gauche qui ricoche et transperce le pare-brise. Il traîne ensuite Wendy hors de la voiture, en se tenant l’oreille qui siffle, baignée de sang. Pourtant, dans les scènes qui suivent, il ne semblent n’avoir qu’un tout petit peu de sang collé au lobe. Pour un mec qui s’est pris une balle juste avant, un peu moyen…
#5- Où sont passées les chaussures de Wendy ?
Alors que Wendy (Lali Esposito) vient de tirer sur Christian, ce dernier fou de rage et pétrifié par la douleur, la sort de force de la voiture. Alors qu’il la traîne sur le sol aride, la jeune femme perd ses chaussures. On la voit ensuite en train de courir pieds nus vers l’entrepôt où elle se réfugie et où Coral et Gina viennent ensuite la récupérer. Dès lors pour les téléspectateurs, Wendy est pieds nus. Une pensée juste puisque quand Gina et Coral arrivent à l’endroit exact où se trouvent Wendy et les ravisseurs, elles trouvent justement sa paire de talons. Clairement, dans les séries il y a cette règle du : ce qui ne se passe pas à l’écran ne s’est pas passé du tout. Et on n’a pas VU les filles récupérer cette paire de chaussures. Pourtant quelques scènes après quand il s’agit d’aider à pousser le pick-up embourbé dans la boue, la jeune femme est soudainement jonchée sur des talons…La magie du cinéma !
Amandine Rouhaud
Journaliste