SKAM France : les plus belles leçons de vie d’Eliott Demaury
Publié le Par Eliott Azoulai
Pour célébrer l’anniversaire de Maxence Danet-Fauvel, la rédac de Serieously met à l’honneur son personnage dans SKAM France. Retour sur les plus belles leçons de vie signées Eliott !
#1. Les ratons laveurs, c’est trop stylé
Tous les fans de SKAM France le savent : l’animal fétiche d’Eliott, c’est le raton laveur ! Pas le raton, attention, mais le raton laveur. En plus d’être attendrissants avec leur petite bouille, les ratons laveurs ont ce côté ultra mystérieux grâce à leur fameux « masque ». Bien vu, Eliott !
#2. « T’es surprenant. J’aime bien les gens surprenants. »
N’ayez pas peur d’être vous-mêmes, d’écouter votre instinct, de dévoiler de nouvelles facettes de votre personnalité aux autres… La scène où Lucas se met à jouer du piano devant Eliott est la meilleure preuve qu’être « surprenant », ça peut avoir un effet magique.
#3. « Il y a plein d’autres Lucas et plein d’autres Eliott dans d’autres univers parallèles… »
Oui, il s’agit bien d’une citation de Lucas, mais n’est-ce pas l’une des plus belles leçons de vie de SKAM France ? N’est-ce pas l’un des échanges les plus inspirants entre Lucas et Eliott ? Quand Eliott partage sa frustration sur les choix à faire dans la vie, et le fait de ne pas savoir à côté de quoi on passe quand on prend un chemin plutôt qu’un autre, Lucas a la meilleure des réponses : « Moi, quand je fais un choix, je me dis qu’il y a d’autres Lucas dans d’autres univers parallèles qui ont pris le chemin d’à côté. Comme ça, bah, entre tous les Lucas de tous les univers, on a tout testé » !
#4. Les batailles de peinture, c’est la vie
Une image vaut mille mots, comme on dit, et quand Eliott démarre une bataille de peinture avec Lucas, on dit oui oui oui. Le pouvoir de l’art !
#5. « Minute par minute »
Encore une sacrée leçon de vie qui nous est offerte, pas seulement par Eliott, mais par Elu ! Le superbe couple formé par Eliott et Lucas aura connu son lot de moments de joie et de tristesse en saison 3. Si leur histoire d’amour était en péril parfois, on retient que les plus belles choses dans la vie prennent du temps, qu’il faut avancer doucement mais sûrement, ou « minute par minute » comme diraient Eliott et Lucas.
Eliott Azoulai
Journaliste