SKAM France : 7 anecdotes de tournage à connaître sur la saison 3

SKAM France : 7 anecdotes de tournage à connaître sur la saison 3

Partage
Lien copié !

Vous êtes fans de la saison 3 de SKAM France et tout particulièrement du couple Lucas/Eliott ? Alors cet article est fait pour vous. Voici 7 anecdotes de tournage qui vous feront encore plus aimer la série !

#1 – La première scène de la saison 3

Sur son compte Instagram, Niels Rahou, scénariste sur la série SKAM France, a détaillé comment était née la toute première scène de la saison 3. Son collègue, David Hourregue, voulait absolument une scène « simple mais avec un gros impact ». C’est comme ça qu’ils ont écrit ce moment où on voit Lucas dans le parc dans le premier épisode : « Lucas est seul dans un parc, challengé par plein de choses – ses amis, son téléphone, les gens vivant leur vie autour de lui, et pourtant c’est presque comme s’il n’est pas vraiment là ». Une belle façon d’introduire LA saison de Lucas.

#2 – La première fois de Lucas et Eliott

La scène de la première fois entre Lucas et Eliott, vue dans l’épisode 5, a été tournée lors du troisième jour, une séquence capitale pour la série et qui a bien mis la pression aux acteurs Axel Auriant et Maxence Danet-Fauvel. C’est en tout ce qu’on peut lire sur le compte Instagram de David Hourregue. Les premières prises sont loin d’être concluantes : « Je coupe la 1ère prise très vite. Je couperai tout aussi vite la 2ème et le 3ème. Parfois c’est le mouvement qui ne va pas, parfois c’est la lumière, chaque fois ce sont les garçons, empruntés et mal connectés ». Il a alors pris les deux acteurs à part afin de discuter de l’importance de la scène, insistant sur le fait qu’il « y a des personnes, beaucoup de personnes qui en ont besoin, pour qui c’est vital que l’on défende ce qu’il y a de magique dans l’Amour, tous les Amours ». À partir de là, la magie a opéré et les fans ont pu découvrir une scène vraie et authentique entre Eliott et Lucas.

#3 – Le “GREW”

Si les filles de SKAM France sont surnommées le « crew », pour les garçons, c’est « le Gang ». Sur son compte Instagram, Niels Rahou a alors dévoilé un petit fun fact à ce sujet : « Dans la salle des scénaristes, quand nous avons dû inclure le gang et le crew dans des scènes, nous avons commencé à les appeler ‘le Grew’. Peu de temps après, parce que nous sommes aussi des hommes et des femmes, on s’est appelé le Grew. Et maintenant, tous les gens qui font partie de la famille SKAM France sont des membres du Grew ». Bonne idée pour un nom de fandom, non ?

#4 – Le premier baiser entre Lucas et Eliott

C’est à 3H30 du matin que la magie a opéré entre Axel Auriant et Maxence Danet-Fauvel pour le premier baiser à l’écran de leurs personnages. Une fois encore, David Hourregue a confié via un long post Instagram les secrets de cette scène tant aimée par les fans de la série. Il avoue avoir tenu le lieu de tournage secret pour les deux acteurs afin que cela se ressente au mieux dans la scène. C’est seulement 10 minutes avant le début du tournage qu’ils découvrent l’endroit du fameux tunnel. « On lance le moteur, la pluie se déclenche, ‘Action’ retentit. […] Le reste appartient à nos deux petits que je dirige à la voix. Le baiser dure, dure, ils sont heureux. Ils s’aiment. J’ai les larmes aux yeux. Je coupe la prise. C’était magique. J’exulte. Je ne veux rien d’autre. Pas de deuxième prise », a confié David Hourregue.

#5 – Girl Power

Si on en croit le compte Instagram de David Hourregue, l’équipe derrière SKAM France – réalisateur/trice, scénariste, etc – est à 60% composée de femmes. #GirlPower

#6 – Les goûts musicaux d’Eliott

Dans la série originale SKAM, la musique joue un grand rôle dans la vie d’Even. Les scénaristes de la version française voulaient également que ce soit le cas pour Eliott mais ils ont longuement hésité sur le style musical à lui associer. Selon le compte Instagram de Niels Rahou, ils ne pouvaient pas reprendre le rap car ce genre appartient à Even, il fallait donc autre chose. Finalement l’idée qu’Eliott serait fan de dubstep est survenue pour qu’elle s’oppose un peu à son côté « arty », à son tourne-disque, mais aussi aux goûts de Lucas. Et autant dire que c’est bien réussi !

#7 – La scène du piano

C’est difficile à imaginer mais la scène dans laquelle Lucas joue du piano sous les yeux ébahis d’Eliott n’était pas prévue au départ. Mais quand David Hourregue a mentionné aux scénaristes qu’Axel Auriant pouvait jouer du piano, cela a totalement changé la donne. Ils cherchaient un moyen de s’éloigner un peu de la série originale et ils ont alors décidé d’intégrer cette scène avec le piano. C’est l’interprète de Lucas lui-même qui a choisi le morceau.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !