Sissi : Romy Schneider et Karlheinz Böhm (Franz) étaient-ils en couple lors du tournage ?

Sissi : Romy Schneider et Karlheinz Böhm (Franz) étaient-ils en couple lors du tournage ?

Partage
Lien copié !

Si Romy Schneider et Karlheinz Böhm jouent un couple passionné dans la trilogie de films Sissi, les deux acteurs étaient-ils réellement ensemble dans la vie au moment du tournage ? On vous donne la réponse.

Dans le milieu du cinéma, il arrive que la frontière entre fiction et réalité puisse être bien fine, surtout quand il s’agit d’histoire d’amour. Il n’est donc pas étonnant d’avoir vu de nombreuses stars passer de couple à l’écran à couple dans la vraie vie. On pense notamment à Brad Pitt et Angelina Jolie, Kristen Stewart et Robert Pattinson ou encore Blake Lively et Ryan Reynolds. Et si ces couples datent des années 2000, ce n’est pas pour autant un fait récent. Depuis les débuts d’Hollywood, les étoiles du cinéma sont attirées les unes par les autres et ce, déjà à l’époque de films comme Sissi.

Romy Schneider et Karlheinz Böhm étaient amis sur le tournage de Sissi

Dans la trilogie de films dédiée à l’impératrice d’Autriche, Romy Schneider et Karlheinz Böhm incarnent deux amants passionnés vivant une histoire d’amour qui a fait rêver de nombreux spectateurs. Mais les interprètes de Sissi et Franz étaient-ils ensemble dans la vraie vie pour autant ?

Eh bien la réponse est non. Si beaucoup de fans de la trilogie Sissi ont pu penser à l’époque que les deux acteurs avaient une liaison, tant leur alchimie à l’écran était forte, leurs rapports n’ont jamais été plus qu’amicaux. Dix ans les séparaient et Romy Schneider avait même pour habitude de surnommer sa co-star « oncle Karl », comme le rapporte le magazine français Vogue.

Sissi et Francois Jospeh, Frantz
© SNC

De plus, à l’époque des trois films, Böhm était marié à sa première femme, Elisabeth Zonewa. De leur union est d’ailleurs née une petite fille qu’ils prénommèrent Sissy. Et si de son côté, Romy Schneider a eu plusieurs romances avec ses co-stars masculines, Karlheinz Böhm n’en a jamais fait partie.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀