Siren : « le mythe de La petite sirène est totalement brisé » selon Alex Roe
Publié le Par Marion Le Coq
Alex Roe (La 5ème Vague) se confie sur la nouvelle série de Freeform, Siren, qui sera diffusée à partir du 29 mars prochain.
Oubliez tout ce que vous savez sur les créatures qui peuplent les océans, le 29 mars prochain la chaîne Freeform va lancer son nouveau drame, Siren, qui vous emmènera à mille lieux du dessin animé de Disney. C’est en tout cas ce que pense Alex Roe (La 5ème vague) l’un des acteurs de la série. Dans Siren, l’acteur joue un biologiste marin et sa vie promet d’être chamboulée lorsqu’il rencontrera Ryn, une sirène qui se retrouve apparemment humaine. D’après l’acteur : « le mythe d’Ariel (de La petite sirène) est totalement brisé » avec la série.
« La série essaye d’ancrer les sirènes dans la réalité »
« Il y aura une mythologie très intéressante. Le folklore et la mythologie des sirènes sont connus à travers le monde. Chacun a sa vision de la sirène et il y a des histoires plutôt glauques parfois. La série essaye alors d’ancrer les sirènes dans la réalité notamment avec l’idée que 95% des océans sont inexpliqués », a confié Alex Roe à Collider. La série promet alors d’explorer ce monde mystérieux des sirènes et ce ne sera pas forcément toujours beau à voir.
Par ailleurs, Alex Roe confirme qu’une grosse partie de l’action se déroule sous l’océan et qu’il a lui-même dû se jeter dans l’eau froide du Canada. Il a en effet insisté pour tourner la majorité de ses scènes malgré la température glaciale de l’eau… et il a même appris à retenir son souffle pendant 4 minutes et demi ! Siren s’annonce comme un drame dark et mystérieux et on a déjà hâte de le découvrir.
Marion Le Coq
Journaliste