Simulant : 3 bonnes raisons de voir le film
Publié le Par Marion Le Coq
Robbie Amell, Sam Worthington, Simu Liu et Jordana Brewster sont au coeur du thriller de science-fiction Simulant et voici 3 bonnes raisons pour vous de voir le film si ce n’est pas déjà le cas !
Une intrigue dans l’air du temps
Simulant est loin d’être le premier film sur les robots ou les intelligence artificielles, mais à l’heure où ces questions font débat dans notre société actuelle, l’intrigue du film réalisé par April Mullen prend une importance considérable. Dans ce long-métrage, les personnages vivent dans un monde où il est possible de transférer les souvenirs et le caractère d’un individu dans des androïdes, les Simulant. Mais que se passe-t-il quand ces versions androïdes sont libérées des lois qui les régissent habituellement ? Des lois, comme développées dans les écrits de l’auteur Isaac Asimov, qui précisent notamment que les robots ne peuvent pas faire mal aux humains.
Le plein d’action et d’émotions
En tant que thriller de science-fiction, Simulant ne manque pas d’action et réussit à tenir le spectateur en haleine grâce aux différentes intrigues explorant les limites et les problèmes pouvant découler d’une telle technologie. Cependant, parmi toutes ces scènes d’action ou ces dialogues techniques, Simulant sait aussi faire place à l’émotion. Le long-métrage aborde des thématiques fortes et complexes, comme le deuil ou encore la question d’identité, notamment quand on découvre, contre toute attente, qu’on est un androïde et non un humain.
Un casting prestigieux
Enfin, s’il y a un dernier argument qui doit finir de vous convaincre de vous plonger dans le monde futuriste de Simulant, c’est bien son casting. On y retrouve Robbie Amell, star de la série Upload et vu récemment dans la saison 3 de The Witcher, mais aussi Jordana Brewster, connue principalement pour le rôle de Mia Toretto dans la franchise Fast & Furious. Simu Liu, qui est actuellement à l’affiche de Barbie, joue le rôle du programmeur Casey, tandis que le héros d’Avatar, Sam Worthington, campe Kessler, un agent de l’Artificial Intelligence Compliance Enforcement.
Marion Le Coq
Journaliste