Si vous avez aimé ces tropes, vous allez adorer Black Venus
Publié le Par Joanna Bencherif
![](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/black-venus.jpg?width=768&height=432&fit=cover)
Et si, pour changer, on vous proposait une romance mettant en scène une danseuse de cabaret avec… un agent de la DGSE ? Oui, vous avez bien compris, Dahlia Blake a réussi la prouesse de réunir ces deux univers au sein de Black Venus !
Mais de quoi ça parle Black Venus ?
Violet Baker a tout pour elle : magnifique danseuse de cabaret, la jeune femme est suivie par des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et est adulée de tous. Pourtant, malgré ses nombreux fans et followers, elle se sent terriblement seule. La compagnie du séduisant journaliste, Ethann Legrand, venu écrire sa biographie, n’est pas pour lui déplaire… Mais ce que Violet ignore, c’est que derrière Ethann se cache en réalité Onyx, un agent de la DGSE.
Sa mission ? Approcher Violet pour qu’elle lui donne des informations sur un prodige de la tech qui pourrait s’avérer extrêmement dangereux pour la France. Si l’agent a toujours fait preuve d’un professionnalisme proche de la perfection, il se pourrait bien que le charme dévastateur de Violet bouleverse son travail…
Après Westwell, la première parution des éditions Nox Romans, plongez désormais dans l’univers de la danse de cabaret et des services secrets français. Si vous n’êtes pas encore certain que Black Venus sera votre prochain coup de coeur littéraire, un aperçu des tropes de cette romance palpitante devrait achever de vous convaincre !
Black Venus, une romance à suspense
À l’origine, si Onyx se rapproche de Violet, c’est simplement dans le but d’en faire une informatrice pour la DGSE. La jeune danseuse fait partie de l’entourage proche du prodige de la tech Rajesh Arora, qui est soupçonné de développer un système de cyber-espionnage en collaboration avec la Russie contre la France. Il est donc d’une importance nationale pour les services secrets français de comprendre ce que fait réellement Rajesh, et pour cela, ils ont besoin de Violet.
Ainsi, dans la première partie de Black Venus, nous suivrons l’infiltration d’Onyx auprès de Violet et observer leur rapprochement. Alors que l’agent se perd petit à petit dans ses mensonges, l’histoire prend un tout autre tournant dans la seconde partie. Les masques tombent, les enjeux se dévoilent, chacun doit jouer cartes sur table et révéler ses secrets. L’action est à son comble, et les rebondissements ne cessent de surprendre le lecteur. Si l’intrigue principale questionne le véritable objectif de Rajesh, il se pourrait bien que d’autres acteurs de cette affaire fassent leur entrée…
Mensonges et trahisons
En amour, on loue souvent l’importance de démarrer une relation sur des bases saines et sincères, mais ce conseil ne pourrait pas être plus éloigné de l’histoire de Violet et Onyx dans Black Venus. En effet, entre la danseuse et l’agent secret, tout n’est que mensonge. Le jeune homme qui se fait appeler Ethann n’existe pas. Pour le bien de sa mission, il est obligé de se créer une nouvelle vie de toutes pièces, une Légende, qui lui permettra d’approcher sa cible et d’obtenir sa confiance.
Alors que jusqu’ici Onyx a toujours rempli ses missions avec brio et sans remords, il a pourtant du mal à faire taire ses scrupules avec Violet. Plus il apprend à la connaître, plus il la respecte. Elle n’est plus une cible, elle n’est plus seulement un nom sur un dossier. Il découvre la véritable Violet, la femme vulnérable qui se cache derrière l’icône sensuelle et pleine d’assurance. À chaque moment passé avec elle, il devient plus dur pour lui de la trahir, parce qu’en se rapprochant de Violet, il en oublie presque pourquoi il est là.
Si le jeu d’Onyx est clair dès le début, du moins pour le lecteur, Violet, quant à elle, est plus mystérieuse. Elle semble avoir un passé douloureux qui lui a laissé des séquelles aussi bien psychiques que physiques. Que lui est-il arrivé ? Quelle relation entretient-elle réellement avec Rajesh ? Et si Onyx n’était pas le seul à mentir ?
Amour interdit
![Black Venus](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/02/black-venus-1-1024x576.jpg)
Vous l’aurez vite compris, dans Black Venus, l’histoire qui unit Violet et Onyx n’a rien de simple. Chacun semble porter un masque et avoir des règles qui lui imposent de ne jamais le dévêtir.
Si, pour les biens de sa mission, Onyx a carte blanche concernant la nature de sa relation avec sa cible, il s’impose cependant une certaine distance. Loin d’être insensible au charme de l’envoûtante danseuse, l’agent secret ne veut pas profiter de la situation plus que de raison. Il commence à s’attacher à Violet et éprouve des remords à la trahir et à l’utiliser. Il ne veut pas prendre le risque qu’elle tombe amoureuse de lui, même si cela faciliterait pourtant davantage sa mission. Le problème, c’est qu’à force de passer du temps avec elle, il devient de plus en plus difficile de ne pas succomber…
De son côté, Violet a interdiction de nouer une relation intime avec Ethann. Sa manageuse, Kimberley, veille à le lui rappeler dès qu’elle aperçoit le moindre rapprochement entre eux. Dès le début de la collaboration de Violet et Ethann, elle lui a fait promettre de ne pas coucher avec lui, lui rappelant qu’il n’était pas bon de mélanger travail et plaisir.
Pourtant, ce qui apparaissait comme une simple mise en garde au début se transforme petit à petit en un mystère qui éveille la curiosité du lecteur. Pourquoi Kim tient-elle autant à ce qu’Ethann reste loin de Violet ? Et pourquoi donc ne cesse-t-elle de lui dire qu’elle ne doit surtout pas oublier qui elle est ? Pour le découvrir, il faudra évidemment lire Black Venus !
Black Venus est désormais disponible en librairie.
Joanna Bencherif
Journaliste