Si vous avez aimé ces sagas, vous allez dévorer Briar University
Publié le Par Joanna Bencherif
Passionné par la lecture, vous aimez particulièrement la romance, surtout lorsqu’elle est développée sur plusieurs tomes ou qu’une saga explore les histoires de chaque membre d’un groupe ? Vous devez donc adorer les sagas ci-dessous, et si c’est bien le cas, vous allez dévorer celle de Briar University !
Exit les romances sombres, avec Briar University, vous allez apprécier le feel-good ! Oui, préparez-vous à tomber désespérément sous le charme de ces personnages au grand coeur qui vous feront pleurer de rire (même si certains pans de leur histoire risque aussi de vous tirer quelques larmes de tristesse).
Composée de quatre tomes, la saga Briar University nous raconte l’histoire de Summer et Colin (The Chase), celle de Brenna et Jake (The Risk), mais aussi celle de Hunter et Demi (The Play) sans oublier celle de Taylor et Conor (The Dare). Chacune de ces romances évoluent dans l’univers du hockey et de l’université, tout comme les sagas ci-dessous !
Sommaire
Off-Campus, Elle Kennedy
Évidemment, il est certain que si vous avez aimé la saga Off-Campus, vous allez adorer celle de Briar University, puisqu’elles se déroulent toutes les deux dans le même univers. Dans cette première saga, Elle Kennedy nous raconte l’histoire de Garrett, Logan, Dean et Tucker, un groupe d’amis hockeyeurs qui joue à Briar University. Chaque tome est centré sur l’un des garçons et nous dépeint sa rencontre amoureuse avec l’élue de son coeur, celle qui va changer sa vie.
La saga Briar University prend place dans le même univers mais avec d’autres joueurs de hockey. Nous faisons ainsi la connaissance de Colin, Hunter et Conor (et aussi celle de Jake, l’intrus qui joue à Harvard et non à Briar).
À l’instar d’Off-Campus, Briar University nous présente des personnages terriblement attachants et surtout assez différents. De l’intello tatoué, au joueur arrogant à l’étudiant au passé tragique, aucun protagoniste ne se ressemble. Et il en va de même du côté des personnages féminins qui ont tout de même en commun de ne jamais se laisser faire, et surtout de ne pas faciliter les projets des membres de l’équipe de hockey !
Avis aux lecteurs avides d’Off-Campus, si vous pensiez que l’aventure était fini, vous pouvez désormais retourner sur les bancs de Briar University !
Les Dieux du Campus, Phoenix B. Asher et F.V. Estyer
Vous aimez les romances universitaires mais ras-le-bol du hockey ? Plongez dans la saga des Dieux du Campus, et découvrez le football américain !
Dans cette série écrite à quatre mains, vous suivrez l’histoire de Leander et Nyx (tome 1), de Sander et Jeremiah (tome 2), celle de Dante et Blake (tome 3), ou encore celle de Knox et Pierce (tome 4), celle de Silas et Eva (tome 5) sans oublier celle de Scott et Valentin (tome 6). Oui, cette saga aura de quoi occuper tout votre hiver !
Chaque tome aborde une romance différente mais tout aussi poignante. Entre les anti-couples, ceux qui ont du mal à gérer leurs émotions ou ceux qui préfèrent cacher leurs préférences sexuelles, les sujets sont aussi divers que variés. Un point reste pourtant commun : vous ne pourrez que tomber amoureux de ces personnages de papier qui semblent pourtant si réels, avec leurs fêlures et leur joie de vivre. À l’instar de la saga Briar University, vous retrouverez forcément un bout de vous dans cette grande famille.
Rebel University, Alfreda Enwy et Alicia Garnier
Le hockey vous manquait ? Pas de panique ! Les joueurs des Grizzlys sont là pour vous remonter le moral ! À travers quatre tomes, faites la connaissance d’Harper et Hunter (Hot as Hell), de Prince et Maeve (From Prince to King), de Cade et Winifred (Ice and Fire) et de Zeke et Connor (From Shadow to Light).
Avec ses personnages hauts en couleur, Rebel University met en avant des sujets nécessaires comme l’importance du body positive ou la difficulté d’être homosexuel dans le milieu sportif et l’homophobie qui en résulte souvent. Mais la particularité de chaque tome est d’être porteur d’un message d’espoir visant à tendre vers un avenir où chacun pourra s’épanouir dans son corps et sa sexualité, aux yeux et au su de tous. Des valeurs que partagent également la saga Briar University qui propose une palette de personnages tout aussi différents qui aspirent aussi à être acceptés avec leurs personnalités et leurs préférences. Deux sagas familiales qui vous donneront le sentiment d’être à la maison !
La saga Briar University en version poche se refait une beauté et est désormais disponible avec les couvertures de la version originale.
Découvre les nouvelles couvertures de la série phénomène Briar University, disponible dès maintenant en librairie !
Joanna Bencherif
Journaliste