Si vous avez aimé ces 3 livres, vous allez adorer Séoul Drama
Publié le Mise à jour le Par Joanna Bencherif
Vous êtes passionnés par les romances, les thrillers, les comédies ? Les personnages forts, torturés, les retournements de situation inattendus ? Ce sont des thèmes que l’on retrouve dans les trois livres ci-dessous, et si vous les avez aimés, alors vous allez dévorer Séoul Drama !
Juliette poursuit le rêve de devenir scénariste depuis des années, malheureusement elle doit pour le moment se contenter du poste d’accessoiriste dans la plus grande société de production de dramas coréens à Séoul. Elle est bien déterminée à réaliser son rêve, même si des personnes comme Jaemin, l’un des acteurs de la production du kdrama en cours, se moque de son idéalisme.
La jeune femme a enfin l’occasion de faire ses preuves lorsqu’une des comédiennes disparaît en menant l’enquête. Mais lorsque la réalité dépasse la fiction, comment ne pas se brûler les ailes ?
Entre romance et thriller, si vous avez aimé les trois livres ci-dessous, vous ne pouvez pas passer à côté de Séoul Drama !
Sommaire
Six mois par an
Si la vie de Juliette prend un tournant majeur lorsqu’une comédienne disparaît, c’est également avec une disparition inquiétante que celle d’Hana démarre.
Entre Ro et Hana, c’est une évidence. Après avoir eu un coup de foudre lors d’une soirée, elles ne restent pas amies très longtemps et deviennent rapidement un couple. Et alors que leur amour comble Hana bien plus que tout ce qu’elle a pu connaître dans sa vie, un matin, Ro disparaît. Non seulement elle est introuvable, mais il semblerait que personne ne se souvienne d’elle, mise à part Hana. Mais alors, qui est véritablement Ro ?
Ce qui est certain, c’est que pour Hana comme pour Juliette, cette mystérieuse disparition va changer leur vie…
Sam et Sam
S’il y a bien un genre qu’on apprécie dans les dramas coréens, ce sont les comédies romantiques ! Et c’est exactement ce que nous propose Sam et Sam.
Après avoir passé neuf mois à Séoul, Sam n’a aucune envie de prendre cet avion qui doit la ramener en France. C’est pour cela qu’elle décide de faire demi-tour et de démarrer une nouvelle vie. C’est à ce moment-là qu’elle percute Sam-Soo, jeune homme antipathique au caractère bien trempé. Venant tout juste de manquer lui-même son vol pour Paris, il impose à Sam de lui apprendre tout ce qu’elle sait sur la France, sous peine de porter plainte contre elle si elle ne le fait pas. Là voilà donc embarquée dans une nouvelle aventure qui risque bien de perturber le cours de sa vie !
Le caractère de Sam-Soo n’est pas sans rappeler celui de Jaemin qui prend aussi grand plaisir à tourmenter Juliette. Tous deux ont une façon plutôt… particulière de montrer leurs « sentiments » et il faudra bien que Sam et Juliette s’arment d’une grande patience pour se supporter. Au programme, fous-rires garantis !
La fille invisible
Un jour, Aurora, jeune lycéenne de 17 ans, meurt soudainement dans les vestiaires de son lycée. À côté d’elle est retrouvée une boussole. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? C’est la question que se pose Julia, l’une des camarades d’Aurora. Qui pouvait bien en vouloir à cette ado surnommée « la fille invisible » ? Aidée par Emilio, son meilleur ami, Julia va mettre en oeuvre ses talents d’observatrice pour résoudre cette enquête.
Vous l’aurez compris, à l’instar de Séoul Drama, La fille invisible aborde une enquête menée par la protagoniste. Toutes les deux aidées par quelqu’un, elles devront tout mettre en oeuvre pour résoudre l’énigme que représentent le meurtre d’Aurora d’un côté et la disparition d’une comédienne de l’autre. Ce qui est certain, c’est que ni Juliette ni Julia n’ont le droit à l’erreur, des vies pourraient bien dépendre de leur réussite…
Découvrez Séoul Drama, entre thriller et romance dans les coulisses des dramas coréens, déjà en librairie !
Joanna Bencherif
Journaliste