Si vous avez adoré ces films, vous allez dévorer Marked Men, le livre qui a inspiré le film romantique de Prime Video
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre

Sorti le 4 mars dernier sur Prime Video, Marked Men : Rule + Shaw a conquis les fans de romance. Mais saviez-vous que l’histoire du film porté par Chase Stokes et Sydney Taylor était adaptée d’un livre, et plus précisément du premier tome d’une saga littéraire ?
Aucun doute, si vous avez aimé le film romantique, vous allez vouloir vous plonger dans la lecture du roman de Jay Crownover. Et si vous hésitez encore avant d’acheter ce dernier, la rédaction de Serieously vous dévoile aujourd’hui cinq longs métrages dans la lignée de Marked Men qui vont vous convaincre de lire le livre New Adult à l’origine du phénomène mondial.
After

Impossible de ne pas commencer ces recommandations avec la reine du genre : la saga After. Adaptés des romans d’Anna Todd, les cinq films qui retracent l’histoire passionnelle de Hardin et Tessa font sans nul doute écho à la relation complexe de Rule et Shaw, où là aussi, les opposés s’attirent. Les deux romances comportent en effet les mêmes ingrédients : un bad boy torturé et tatoué, une jeune femme innocente et naïve, un ex qui pose problème… De quoi séduire les fans de films d’amour et romans érotiques.
Joli Désastre

Dans Joli Désastre, comédie romantique disponible sur Prime Video, on découvre également ici une histoire tirée d’une saga littéraire, à savoir les livres de Jamie McGuire. Tout comme dans After et Marked Men : Rule + Shaw, le combo gagnant du jeune homme tatoué qui tombe sous le charme d’une jolie étudiante sage et brillante fonctionne.
Travis et Abby ont néanmoins leur petit truc à eux : leur relation amoureuse va d’abord se former sur les bases de l’amitié, bien qu’ambiguë, et du sport. Travis, le « playboy du campus », est en effet un boxeur réputé. Cette adaptation filmée de littérature érotico-romantique aura donc de quoi charmer les fans de romances sportives, ainsi que de la trope « proximité forcée », les deux protagonistes se retrouvant à devoir habiter en colocation… Joli Désastre, c’est tout simplement un vrai jeu du chat et de la souris !
Jamais plus

Dans Jamais plus, c’est cette fois non pas le héros mais l’héroïne qui est confrontée à un passé difficile. Tout comme Rule Archer, Lily Bloom veut avancer et oublier ses traumatismes, mais elle finit par devoir affronter à nouveau la violence et la douleur. Heureusement, l’amour, le vrai, celui qui guérit au lieu de détruire, finit par refaire son apparition dans la vie de la jeune femme, sous la forme de son premier amour, un certain Atlas Corrigan.
Autant dans l’adaptation du roman de Colleen Hoover que dans le livre à l’origine du film romantique Prime Video porté par la star d’Outer Banks, on suit une quête de résilience, troublée par des traumas tenaces et un amour salvateur difficile à accepter autant que compliqué à fuir.
Un amour sans fin

Dans Un amour sans fin, l’amour impossible qui lie David Elliot, un fils de garagiste modeste au charme ravageur interprété par Alex Pettyfer, à Jade Butterfield, une sublime et douce blonde appartenant à une famille riche, émouvra les fans de romances « bad boy et good girl ». Dans ce film sorti en 2014, le drame finit par venir pointer le bout de son nez, troublant l’histoire d’amour idyllique des personnages principaux et amenant son lot de violence et de désespoir. De quoi faire un effet miroir à la relation houleuse de Rule et Shaw.
The Kissing Booth

Pour finir sur une note plus légère, la trilogie The Kissing Booth, dont les trois films sont disponibles sur Netflix, vient mettre en lumière le côté « fraternel » de la relation qu’entretiennent depuis toujours Rule et Shaw. Les héros du premier tome de la saga Marked Men se connaissent en effet depuis l’enfance, tout comme Noah Flynn et Ella Evans. Mais les similitudes entre les films adaptés des livres de Beth Reekles et le long-métrage tiré de l’œuvre de Jay Crownover ne s’arrêtent pas là : tandis qu’Ella est la meilleure amie de Lee, le petit frère de celui qui l’attire depuis toujours, Shaw Landon a quant à elle été également très proche de Remi, le frère jumeau de Rule, avant que celui-ci ne décède. Sans oublier qu’elle aussi est amoureuse du tatoueur depuis son plus jeune âge.
À côté de cet amour secret et interdit commun depuis l’enfance, ces deux histoires comportent chacune une romance « slow burn » saupoudrée de jalousie, où l’héroïne tombe la première sous le charme du héros, qui finit par l’aimer encore plus en retour. Si vous aimez les histoires d’amour à la « she fell first, he fell harder« , vous allez succomber à l’attraction du couple phare de The Kissing Booth, incarné par Jacob Elordi et Joey King, avant d’être frappée par l’alchimie de Rule et Shaw dans le premier des six tomes qui composent la saga Marked Men.
Retrouvez la saga à l’origine du film Prime Video, Marked Men, en grand format et en poche dès maintenant en librairie !
Eloïse Judéaux Legendre