Si vous aimez ces tropes, vous allez adorer Maxton Hall - Serieously

Si vous aimez ces tropes, vous allez adorer Maxton Hall

Partage
Lien copié !

Vous avez adoré la série Maxton Hall, mais êtes frustré de devoir attendre la suite ? Pas de panique ! La saga littéraire dont est inspirée la série est enfin complète avec la sortie du tome 3 Maxton Hall – Sauve-nous. Et si vous hésitez encore à vous lancer dans cette trilogie qui va vous mettre du baume au coeur pour ensuite mieux le briser, voici quelques tropes qui vous convaincront de sauter le pas !

Ruby n’a qu’un seul objectif : entrer à Oxford. Elle en est persuadée, cette université prestigieuse est le sésame pour réussir sa vie. Et pour ça, Ruby a un plan : finir sa scolarité à Maxton Hall en restant dans l’ombre, comme elle l’a si bien fait ces trois dernières années. Seulement voilà, elle s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment, et ce dont elle a été témoin pourrait bien mettre en péril tout ce qu’elle a construit jusqu’ici.

James est un Beaufort, ce qui veut dire que tout lui est offert sur un plateau d’argent. N’importe qui serait prêt à tout pour obtenir une de ses faveurs ou lui rendre service. N’importe qui sauf Ruby. Lorsque cette dernière est témoin d’un évènement qui pourrait causer du tord à sa famille, James est bien décidé à s’occuper personnellement de Ruby afin qu’elle ne divulgue jamais ce secret. Mais le jeune héritier est bien loin de se douter que Ruby ne ressemble pas du tout aux personnes qu’il a l’habitude de côtoyer…

Enemies to lovers, secrets, complots… découvrez les tropes qui feront de Maxton Hall, votre prochaine saga préférée !

Enemies to lovers

Maxton Hall
© Prime Video

Entre James et Ruby, ce n’est pas simple. Dès le départ, chacun se méfie de l’autre, et comment leur en vouloir ? Ils ne viennent pas du même monde. James a toujours été abusé de tous à cause de sa position sociale : chaque personne qui se rapproche de lui a toujours une bonne raison de le faire. Quant à Ruby, elle vient d’une famille modeste, et sans cette bourse, elle n’aurait jamais pu intégrer Maxton Hall. Et lorsqu’elle voit le comportement de tous ces riches héritiers, elle n’a aucune envie de faire partie de leur monde. Malheureusement, le sort en a décidé autrement, et Ruby se retrouve malgré elle propulsée au plus près des membres de cette société qu’elle exècre.

De par leurs a priori mutuels, la tension entre Ruby et James règne en maître. Pourtant, bien vite, ils vont se rendre compte qu’ils ont plus en commun que ce que leur position sociale laisse paraître. Chacun a ses propres fêlures et se cache derrière une carapace. Et lorsqu’ils vont commencer à dévoiler leurs faiblesses tout en devenant le soutien de l’autre, rien ne sera plus jamais pareil pour ces deux êtres qui ont l’habitude d’enfouir toute émotion.

Un coup ils s’aiment, un coup ils se détestent… Bref, ils alternent régulièrement entre le enemies to lovers to enemies to lovers durant ces trois tomes. Reste à savoir si la trilogie se terminera sur un happy end ou sur une séparation définitive, et pour en avoir le coeur net, une seule solution : lire le dernier tome de Maxton Hall !

Romance lycéenne

Maxton Hall, James et Ruby dans une voiture
© Prime Video

Vous l’aurez compris, l’intrigue principale évolue au lycée de Maxton Hall puisque nos deux amoureux sont en terminale. Et pourtant, ils n’ont rien de simples lycéens.

Ruby et James ont dû grandir trop vite. L’une, à cause de ses ambitions, l’autre à cause de sa famille. Ruby a compris très jeune que si elle voulait entrer à Oxford et ainsi accomplir ses rêves, elle devrait travailler dix fois plus que les autres, surtout à Maxton Hall. Et depuis son plus jeune âge, c’est ce qu’elle fait. Chaque pan de sa vie est compartimenté et elle ne s’autorise que très peu de distractions. Elle est bien plus mature que son âge et est déjà prête à entrer dans la vie active.

Quant à James, s’il ne sait pas encore ce qu’il veut faire de sa vie, il est en tout cas certain de n’avoir aucune envie de reprendre l’entreprise familiale. Et pourtant, c’est ce à quoi ses parents l’ont toujours destiné. Ainsi James n’a jamais eu vraiment le choix et a toujours suivi ce qu’on lui imposait. Il a appris très jeune à porter le masque de l’héritier arrogant que rien n’atteint alors même qu’à l’intérieur, se cache un petit garçon qui espère toujours qu’on l’aimera pour ce qu’il est et non pour ce qu’il représente.

Ainsi, même si l’histoire de Ruby et James se déroule dans les couloirs du lycée de Maxton Hall, il est clair que les deux protagonistes ne vivent pas une adolescence classique. Leur relation, pleine de tensions et de non-dits, est bien plus qu’une simple romance lycéenne. Ruby et James, chacun à leur manière, incarnent le poids des attentes, qu’elles soient auto-imposées ou dictées par leur entourage. Pourtant, à travers leur amour naissant, ils redéfinissent peu à peu ce que signifie être soi-même. Et s’il y a bien une chose qu’ils apprennent ensemble, c’est que l’amour peut parfois être la clé pour se libérer de ses chaînes.

Secrets et complots

Maxton Hall, Ruby et James
© Prime Video

Comme si leurs vies respectives et les attentes qui en découlent ne rendaient pas leur histoire assez compliquée, il a fallu ajouter à cela une bonne dose de secrets et de complots !

C’est à cause d’un secret que tout a commencé entre Ruby et James, un secret qui pourrait bien ruiner la réputation des Beaufort. Et tout au long de la saga Maxton Hall, des secrets, il y en aura beaucoup. Et on peut compter sur Ruby pour tous les garder, car, s’il y a bien un adjectif qui qualifie la jeune femme, c’est sa loyauté à toute épreuve. Dans cet océan de méfiance et d’hypocrisie, Ruby est une lueur d’espoir, celle qui prouve que tous les humains ne sont pas opportunistes.

Bien sûr, l’histoire entre James et Ruby attise la haine et la jalousie de certains, et nombreux sont ceux qui aimeraient les voir séparés. Et pour cela, ils sont prêts à tout. Quitte à ruiner les espoirs et rêves des deux adolescents…

Retrouvez les aventures de Ruby et James, les héros de Maxton Hall, dans le 3ème tome et ultime tome de la série, maintenant disponible en librairie !

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀