Si vous aimez ces tropes, vous allez adorer le deuxième tome de Valentina

Si vous aimez ces tropes, vous allez adorer le deuxième tome de Valentina

Partage
Lien copié !

Enemies to lovers, cartel mexicain, dark romance… Oui, vous pouvez retrouver toutes ces tropes dans Valentina. Et devinez quoi ? Dans le second tome, elles sont encore plus accentuées !

Un petit rappel des événements du tome 1 s’impose : Valentina, a toujours rêvé de fuir Tepito et ses rues envahies par les cartels. Avec sa cousine Paloma, elles ont décidé de tout faire pour réussir leurs études et emmener leur famille vivre aux États-Unis. Malheureusement, le destin en a décidé autrement…

Alors que Valentina poursuit toujours cet objectif, il semblerait que Paloma ait pris la mauvaise direction. La jeune femme s’est attiré des ennuis qui risquent de nuire à sa famille. Et même si Valentina exècre l’univers de la drogue, elle est prête à tout pour aider sa cousine. Preto, le chef du cartel des Cruz, représente à la fois son bourreau et son sauveur. Valentina est prise dans un engrenage qui la dépasse et finit peu à peu par s’enfoncer dans ce qu’elle a toujours fui. Parviendra-t-elle à se retrouver ?

Entre dark romance et cartels mexicains, découvrez un aperçu des tropes du second tome de Valentina !

Dark romance

Valentina
© Hugo Publishing

Vous l’aurez vite compris, dans ce roman, Valentina n’est pas vraiment maîtresse de son destin. Elle se retrouve malgré elle mêlée aux problèmes de sa cousine, et décide de tout faire pour la sauver. Malheureusement, les événements prennent une tournure dramatique, et Valentina devient la cible des plus grands cartels mexicains. Elle est à la merci des narcotrafiquants, et seul Preto semble disposé à l’aider sans lui faire de mal, même si elle est à l’origine du problème qui met en danger son cartel.

La romance entre Valentina et Preto évolue donc dans un univers sombre et dangereux. La jeune femme ne cesse de craindre pour sa vie et ne souhaite qu’une chose : fuir et retrouver les siens. Mais on ne quitte pas l’univers de la drogue si facilement, et Preto n’est pas prêt à la laisser partir…

Enemies to lovers

Valentina et Preto ne pourraient pas être plus éloignés l’un de l’autre. Elle veut quitter les rues de Tepito, il cherche à en devenir le maître… forcément, leurs intérêts sont discordants. Valentina déteste tout ce qu’il représente : la drogue, le sang, le danger. Jamais elle n’a voulu attirer l’attention de personnes comme lui, bien au contraire. Et quand elle se retrouve à devoir l’aider malgré elle, elle n’aspire qu’à fuir.

Pour Preto, Valentina est tout ce qu’il n’a pas le droit d’être. Elle est faible, vulnérable… des états qu’il ne peut pas se permettre de ressentir en tant que chef de cartel. S’il la pousse à s’endurcir, il respecte néanmoins son courage et son amour pour sa famille, des valeurs qu’il partage. Bien que cela soit justement ces deux qualités qui ont causé le vol de sa cargaison de drogue, que Valentina doit maintenant retrouver.

Preto risque de perdre tout ce qu’il a construit, sa vie est en jeu, tout ça à cause de cette jeune femme aux yeux verts. Et pourtant… Il est difficile de lui en vouloir tant son attirance pour elle le dépasse. Elle le défie, l’agace, le pousse dans ses retranchements, mais il ne peut ignorer cette rage de vivre qu’elle porte en elle. Une rage qui, ironiquement, ressemble à la sienne. Si rien ne les prédestine à être ensemble, le destin semble pourtant s’acharner à les lier. Alors que les menaces se multiplient et que la ligne entre la haine et le désir s’amenuise, une question se pose : peuvent-ils seulement s’en sortir sans se détruire mutuellement ?

Cartels mexicains

Valentina prend place dans l’univers des cartels mexicains et ce dernier est impitoyable, régi par des lois où seule la force garantit la survie. Trahisons, guerres de territoire et luttes de pouvoir sont le quotidien de ceux qui, comme Preto, en sont à la tête. Le cartel des Cruz n’échappe pas à cette règle : chaque erreur se paie par le sang, et chaque faiblesse peut signer un arrêt de mort. Alors que dans le premier tome, nous faisons la connaissance des cartels qui dominent Tepito et ses environs, le second tome nous dévoile ceux qui contrôlent le Mexique.

Les Riviera et les Coloma ? Des petits joueurs, comparés aux Cortès. Les deux frères gèrent une grande partie du Mexique et ont la réputation de détruire leurs ennemis de la manière la plus cruelle qui soit. Et Valentina risque bien d’en faire les frais…

La tension monte donc d’un cran pour la jeune femme qui n’a pourtant pas été épargnée jusqu’ici. Les alliances se font et se défont, et Valentina comprend que pour survivre, elle doit apprendre les codes impitoyables de ce milieu. Mais peut-on vraiment s’adapter sans se perdre soi-même ? Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour rester en vie ?

Retrouvez les aventures de Valentina dans le second tome de la série, disponible dès maintenant en librairie !

Joanna Bencherif

Journaliste

Tags

Suivez nous !