Si vous aimez ces 3 manga, alors vous allez adorer The Legendary Moonlight Sculptor
Publié le Par Maxence Grosvalet
Vous avez fini tous vos manga et vous cherchez une nouvelle histoire avec un héros déterminé qui doit affronter de nombreux défis ? Alors, Serieously a celui qu’il vous faut. Ce mercredi 10 juillet, sort le premier tome de The Legendary Moonlight Sculptor. Une chose est sûre, si vous aimez Solo Leveling, Shangri-La Frontier ou encore Overgeared, alors vous allez forcément adorer cette œuvre.
Vous êtes un adepte des manga shonen, ou des manwha coréens, où un lycéen gagne en puissance petit à petit, tout en surmontant divers défis ? Alors, un nouveau titre que vous devriez garder à l’œil, sort ce mercredi 10 juillet : The Legendary Moonlight Sculptor. On y suit l’histoire de Lee Hyun, un jeune Coréen cherchant à entrer dans la vie active. Comme il pensait ne plus avoir le temps de jouer, ce dernier met en vente son personnage niveau max. Cependant, il ne s’attendait pas à ce que cela lui rapporte près de 3 milliards de wons.
Alors qu’il s’imaginait déjà vivre confortablement grâce à cette somme, son rêve va vite être stoppé par des créanciers venus récolter les dettes de son père. De retour à la case départ, Lee Hyun fait le pari de remonter un nouveau personnage niveau max et regagner le jackpot. Toutefois, cette fois-ci, il le fera sur le jeu vidéo en réalité virtuelle : Royal Road.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu par ce synopsis, Serieously vous donne 3 œuvres et, si vous les aimez, alors vous allez forcément adorer The Legendary Moonlight Sculptor.
Solo Leveling
Véritable phénomène dans le monde du manwha, Solo Leveling a connu un tel succès qu’il a même obtenu une adaptation en anime. L’histoire raconte la vie de Sung Jin-Woo, un Coréen vivant dans un monde où des donjons sont apparus un peu partout sur Terre. Cependant, ces portails renferment des monstres attaquant la population si leur boss n’est pas tué dans un temps imparti. Dans le même temps, certains humains ont gagné des pouvoirs leur permettant de combattre ces monstres et Sung Jin-Woo en fait partie. Malheureusement, il est le plus faible d’entre eux et il est impossible d’augmenter sa puissance.
Sa vie change quand, après une mission, il est laissé pour mort dans un donjon. Alors que tout semblait perdu, Sung Jin-Woo se réveille dans un lit d’hôpital avec une nouvelle capacité : celle de pouvoir monter de niveau. Grâce à sa force, ce dernier se fixe un nouvel objectif : devenir la personne la plus puissante.
Comme dans Solo Leveling, Lee Hyun de The Legendary Moonlight Sculptor part du bas de l’échelle sociale. Devant subvenir aux besoins de sa mère hospitalisée et de sa sœur, il ne peut compter que sur ses propres compétences. Grâce à sa détermination sans faille, il va continuer de s’entraîner et de progresser jusqu’à enfin accomplir son rêve.
Shangri-La Frontier
Sorti en 2020, Shangri-La Frontier est un manga mettant en scène Rakuro Hizutome, un passionné de jeux vidéo qui aime finir des jeux réputés pour être très mauvais. Un jour, il décide de tester un titre connu pour être le meilleur jamais créé : Shangri-La Frontier. Cependant, ses compétences, acquises dans ses autres opus, rendront vite son expérience très particulière, attirant de nombreux regards sur lui. Mais, pour terminer le jeu, Rakuro devra utiliser toutes ses capacités.
Si vous aimez le côté plongeon dans un monde de jeu vidéo du manga Shangri-La Frontier, alors vous ne serez pas dépaysé dans The Legendary Moonlight Sculptor. Le jeu Royal Road est aussi un MMORPG que Lee Hyun découvrira petit à petit. De plus, tout comme Rakuro, sa manière de jouer diffère des autres joueurs, ce qui va lui permettre d’obtenir la classe secrète de « sculpteur de clair de Lune », ainsi que des quêtes inconnues.
Overgeared
Moins connu du grand public, Overgeared reste néanmoins un grand nom du monde des manwha. Il raconte les aventures de Shin Young Woo, un amateur de jeux vidéo, jouant sous le pseudonyme de Grid au jeu de réalité virtuelle le plus populaire : Satisfy. Cependant, ce dernier ne fait qu’aller de malchance en malchance. Du moins, jusqu’au jour où, lors d’une quête, il va débloquer la classe la plus forte du jeu.
Ainsi, le destin de Shin Young Woo et celui de Lee Hyun, de The Legendary Moonlight Sculptor, sont très similaires. En plus d’être passionnés par les jeux vidéo en réalité virtuelle et de jouer sur l’opus le plus populaire de leur monde respectif, les deux vont par hasard obtenir une classe spéciale qui va changer leur expérience de jeu. Cependant, le protagoniste de The Legendary Moonlight Sculptor ne prête pas, au départ, beaucoup d’attention à cette classe unique. De plus, il ne joue pas pour le plaisir, mais pour créer le meilleur personnage possible afin de le revendre au plus offrant et de permettre à sa famille de vivre décemment.
Retrouve le premier tome de The Legendary Moonlight Sculptor maintenant disponible en libraire !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo