Si vous aimez ces 3 mangas, alors vous allez adorer 2.5 Dimensional Seduction
Publié le Par Maxence Grosvalet
Vous êtes un fan de manga et vous êtes à la recherche de votre prochaine lecture ? Alors, vous êtes au bon endroit, car Serieously a l’œuvre qu’il vous faut. Si vous aimez Great Teacher Onizuka, My Dress-Up Darling ou encore Wotakoi : L’Amour c’est compliqué pour un otaku, alors vous allez adorer 2.5 Dimensional Seduction.
Vous adorez les mangas et vous ne savez plus quoi lire pour animer vos week-ends ou vos soirées ? Alors, vous devez vous pencher sur 2.5 Dimensional Seduction. Alliant humour et situations improbables, l’histoire saura vous tenir en haleine. Si vous n’êtes pas encore convaincu, Serieously vous parle de 3 autres mangas et, si vous les aimez, alors vous allez forcément devenir fan de 2.5 Dimensional Seduction.
Sommaire
My Dress-Up Darling
My Dress-Up Darling est un manga, et un anime, de romance qui se passe dans l’univers du cosplay. On y suit Gojo, un jeune lycéen dont le rêve est de fabriquer des poupées traditionnelles. Cependant, sa vie bascule le jour où il rencontre Marine Kitagawa, la fille la plus populaire du lycée, alors qu’il utilisait une machine à coudre. Passionnée de cosplay, Marine lui demande alors de lui fabriquer ses costumes, ce qui entame la relation entre les deux personnages.
Cet univers du cosplay, au centre d’une romance, c’est également ce que propose le manga 2.5 Dimensional Seduction. N’éprouvant que peu d’intérêt pour les autres, Okumura est un lycéen passionné par les anime, les jeux vidéo et surtout par le personnage de Lilliel. Cependant, alors qu’il se trouvait seul dans le club de manga, dont il est le président, une jeune fille va faire irruption : Lilysa. Étant aussi extrêmement fan de Lilliel, cette dernière cherche un photographe pour l’aider à faire ses débuts dans le cosplay. Bien qu’il soit, au départ, assez réticent, Okamura change d’avis au moment où Lilysa enfile son costume. Comme par magie, le jeune otaku a en face de lui la véritable Lilliel.
Wotakoi : L’Amour c’est compliqué pour un otaku
Si vous êtes un fan de romance et de manga, alors vous n’avez sûrement pas pu passer à côté de Wotakoi : L’Amour c’est compliqué pour un otaku. Cette œuvre raconte la vie de Narumi et Hirotaka, deux amis d’enfance qui se retrouvent à travailler dans la même compagnie. Alors que Narumi se plaignait de ne pas réussir à trouver l’amour à cause de son côté otaku, Hirotaka lui propose une solution simple : sortir ensemble. Après tout, si les deux aiment les jeux vidéo et les mangas, cet aspect ne posera pas de problème. Cependant, leur inexpérience en termes de relations en posera d’autres…
Tout comme dans Wotakoi : L’Amour c’est compliqué pour un otaku, c’est l’amour commun pour les anime et les jeux vidéo qui a rapproché Okumura et Lilysa dans 2.5 Dimensional Seduction. Ces derniers n’ont également pas beaucoup d’expérience en matière de relations sociales, ce qui amène des situations improbables sur fond de jeux et d’anime.
Great Teacher Onizuka (GTO)
Anime incontournable des années 2000, Great Teacher Onizuka (GTO) est à l’origine un manga publié à partir 1997. L’histoire raconte les aventures d’Onizuka, un ancien délinquant cherchant à devenir un professeur pour pouvoir vivre une vie paisible entourée d’étudiantes. Cependant, au-delà de son rêve de tranquillité, ce dernier va vite démontrer une véritable passion pour l’éducation, se rangeant toujours du côté de ses élèves, tout en gardant son caractère déjanté que rien n’arrête.
Toutefois, la recherche de l’amour d’Onizuka ne disparaît pas, apportant son lot de péripéties avec des filles prêtes à tout pour essayer de le piéger ou au contraire de conquérir son cœur. Si ce genre d’humour japonais vous fait toujours rire, alors vous allez sans aucun doute adorer celui de 2.5 Dimensional Seduction. Le monde du Cosplay peut amener son lot de costumes légers qui ne manqueront pas de mettre dans l’embarras ou, au contraire, de faire craquer Okumura, apportant toujours plus de scènes comiques.
Découvrez les deux premiers tomes de 2.5 Dimensional Seduction, disponibles dès maintenant !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo