Si je tombe : les acteurs chantent-ils vraiment dans le film ?
Publié le Par Clémence Ducas
C’est LA nouvelle rom-com à ne pas louper. Le film Si je tombe, sorti sur Netflix la semaine dernière, connaît déjà un franc succès. Il faut dire que la recette amour-musique a de quoi faire chavirer les coeurs, surtout quand on sait que les deux acteurs principaux chantent réellement !
Quelques jours après sa sortie sur la plateforme de streaming Netflix, la comédie romantique Si je tombe bat tous les records. Encore placée n°1 en France des films aujourd’hui, il faut croire que l’histoire (re)naissante entre une star du rock et son ancien amour plaît beaucoup ! Et qui dit Rock N’Roll, dit casting qui décoiffe. Dans le rôle principal, on retrouve justement le chanteur américain Harry Connick Jr., un adepte de la scène dans la vraie vie. L’histoire ? Un artiste en fin de carrière, John Allman, se retire sur l’île de Chypre pour se retrouver et s’isoler des regards indiscrets.
Seul problème, les habitants commencent petit à petit à le reconnaître et à chanter son hit planétaire, Girl on The Beach. De plus, il fait la connaissance d’une de ses fans qui se trouve également être sa livreuse de courses, souhaitant elle aussi devenir un jour chanteuse. Vous l’aurez compris, en plus d’être une comédie romantique, le film est grandement axé sur la musique. Harry Connick Jr. n’est d’ailleurs pas le seul à réellement chanter dedans, puisque sa collègue d’écran a déjà un passé dans les comédies musicales ! On vous dit tout.
Harry Connick Jr., une star de la musique à l’écran comme dans la vraie vie
L’acteur-chanteur qui campe le rôle de John n’a pas été choisi par hasard. De son nom complet, Joseph Harry Fowler Connick Jr., il possède en réalité bien plus d’une corde à son arc. Acteur, producteur, présentateur mais également musicien, chanteur et compositeur, c’est lui-même qui a écrit et composé les morceaux Girl on the Beach et Finding Me Falling (le titre du film en anglais), faisant partie des plus importants de la bande originale de Si je tombe.
Ce n’est donc pas une surprise de découvrir que c’est l’artiste lui-même qui chante dans la production Netflix ! Si ce dernier a été retenu pour le rôle, c’est sûrement grâce à sa riche discographie et aux plusieurs milliers d’albums qu’il a vendu au cours de sa carrière. Harry Connick Jr. n’en n’est d’ailleurs pas à sa première bande originale, bien au contraire. Il est à l’origine de l’album musical d’une des comédies romantiques les plus connues, Quand Harry rencontre Sally, présentant notamment les morceaux It Had to Be You ou encore, Love is Here to Stay.
L’interprète de Mélina a également un passé dans la musique
Venant compléter ce casting multi-talentueux, l’une des actrices principales, Ali Fumiko Whitney, a également un pied dans l’industrie musicale. En effet, l’interprète de la jeune rebelle Mélina a elle aussi réellement donné de sa voix pour la bande originale. Ce qui n’est encore une fois pas un hasard, puisque cette dernière a commencé dans des productions musicales. C’est ainsi que sa carrière d’actrice a débuté, lui laissant en parallèle une vraie passion pour le chant et la scène. L’actrice britannico-japonaise rêve d’ailleurs de pouvoir se produire un jour sur les planches de Broadway et c’est tout ce qu’on lui souhaite !
Clémence Ducas