Si vous avez aimé ces 5 films et séries, vous allez adorer Face à face
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Face à face, le nouveau roman de Mercedes Ron, l’autrice d’À Contre-Sens, est actuellement disponible en librairie aux éditions Hachette. Un récit à découvrir d’urgence si vous avez d’ores et déjà adoré les 5 séries et films suivants.
Sommaire
À Contre-Sens, adapté de la série de romans de l’autrice de Face à face
Mercedes Ron étant l’autrice de la saga À Contre-Sens et de Face à face, premier tome d’une nouvelle série de romans, il paraît logique que vous devriez adorer son dernier récit si vous avez vibré grâce aux histoires de Nick et Noah dans l’adaptation cinématographique. Le roman a en effet été porté à l’écran par Prime Video et on retrouve Nicole Wallace et Gabriel Guevara dans les rôles des deux protagonistes. Dans Face à face, on retrouve le trope de l’amour impossible entre Ivory et son garde du corps Sebastian, avec une intensité similaire. Par ailleurs, la vie de courses de voitures et de bagarres de Nick qu’on suit dans À Contre-Sens est remplacée par les dangers qui menacent la vie d’Ivory depuis qu’elle s’est fait kidnapper.
La série Pretty Little Liars
A l’image d’une série comme Pretty Little Liars, Face à face mêle histoires de cœur et thriller. Dans la série adaptée des romans de Sara Shepard, les lycéennes sont harcelées par un mystérieux -A et reçoivent des menaces en tous genres, au même titre qu’Ivory qui voit son quotidien menacé, notamment à cause des secrets de sa famille. Alors si vous êtes fans de récits à twists dans lesquels on ne sait jamais ce qu’il va arriver, le nouveau roman de Mercedes Ron devrait vous séduire.
La saga de films After
After est l’une des sagas de romans et de films incontournables quand on parle de romance young adult. Alors si vous faites partie de ceux qui ont frémi, pleuré ou qui se sont enflammés en découvrant les rebondissements de la relation entre Hardin et Tessa, vous devriez largement trouver votre compte avec Ivory et Sebastian. Mercedes Ron a le don de pimenter ces intrigues juste comme il faut, de quoi vous réchauffer pendant ces longues soirées d’hiver.
La série L’été où je suis devenue jolie
Si L’été où je suis devenue jolie se veut bien plus doux, il y a une tendresse qu’on retrouve dans la relation entre Ivory et Sebastian. Si les mots de Mercedes Ron peuvent être plus crus et intenses que ceux de Jenny Han, ceux qui ont dévoré les livres ou les deux saisons de la série de Prime Video pourront également trouver leur compte en lisant la romance passionnée de Face à face. Car bien que l’intrigue ait des allures de thriller, c’est avant tout l’histoire d’amour entre les deux protagonistes qui anime les pages de ce livre.
Le film Joli désastre
Joli désastre est un film adapté du roman éponyme de Jamie McGuire avec Dylan Sprouse (After) et Virginia Gardner (Runaways) qui suit les tribulations d’Abby, une jeune femme qui souhaite se réinventer à son arrivée à l’université. Mais ses plans sont bouleversés quand elle croise un certain Travis, dont elle va tenter de ne pas tomber amoureuse… Il s’agit d’un grand classique du genre young adult que Ivory va également devoir affronter dans Face à face, car succomber à ses désirs pour Sebastian pourrait très bien être synonyme de danger, autant pour elle que pour lui !
Découvrez la nouvelle série de l’autrice de À Contre-Sens, le tome 1 de Face à Face est maintenant disponible en librairie.
Marion Le Coq
Journaliste