Shrek : les films vont quitter Netflix, découvrez quand
Publié le Par Eliott Azoulai
Si le mois de mai 2024 sera riche en nouveautés sur Netflix, certains titres vont également disparaître du catalogue français de la plateforme. À commencer par les films Shrek… Toutes les infos par ici.
En mai, fais ce qu’il te plaît… Et, pour l’occasion, Netflix a tout prévu ! Le géant du streaming a un programme riche en surprises et en nouveautés pour ses utilisateurs ce mois-ci, entre la mini-série Un Homme Un Vrai, le film Atlas porté par Jennifer Lopez et bien sûr la très attendue saison 3 de La Chronique des Bridgerton.
Shrek quitte Netflix le 17 mai
Mais, si de nouveaux titres arrivent, d’autres disparaissent du catalogue de la plateforme. Ainsi, le 17 mai 2024, les trois premiers films d’animation Shrek ne seront plus disponibles sur Netflix France. Les fans de la saga ont donc encore quelques jours pour voir et revoir les aventures de Shrek et Fiona.
Grand classique des studios DreamWorks, Shrek est devenu un incontournable du cinéma d’animation. Après la sortie en salles du premier film en 2001, qui a connu un succès retentissant dans le monde, un deuxième et un troisième film ont respectivement vu le jour en 2004 et 2007. Un quatrième volet, non disponible sur Netflix, est aussi sorti en 2010.
Les films toujours disponibles sur Prime Video
Devant l’engouement et la nostalgie des fans du monde entier, il a été annoncé l’an dernier qu’un cinquième film avec le casting original verrait le jour et pourrait arriver sur les écrans en 2025.
En attendant, il ne vous reste plus que quelques jours pour revoir les trois premiers films de Shrek sur Netflix. À noter que la saga est toujours disponible sur le catalogue de Prime Video.
Eliott Azoulai
Journaliste