Shrek : Fiona est-elle une cannibale ? La théorie qui fait froid dans le dos
Publié le Par Marion Le Coq
La princesse Fiona est-elle une cannibale dans Shrek ? Un fan a remarqué un détail qui semble aller dans cette direction. Attention, vous ne verrez plus le dessin animé de la même façon après avoir lu cette théorie.
Shrek est un dessin animé emblématique de chez Dreamworks qui a fait rire les fans pendant quatre films, aussi déjantés qu’attachants. Et pour cause, l’histoire de cet ogre est loin d’être conventionnelle et offre une alternative aux contes de fées classiques. Et si l’intrigue est déjà bien tordue parfois, une théorie de fan va plus loin et promet que vous ne verrez plus jamais Fiona de la même façon.
Pour rappel, l’histoire commence avec la princesse Fiona enfermée dans une tour, gardée par un dragon, jusqu’à ce qu’elle soit finalement libérée par Shrek. Cependant, une question a taraudé les fans pendant des années : comment Fiona fait-elle pour se nourrir ? Ce n’est pas comme si elle avait accès à un buffet à volonté ou autre et pourtant elle a bien survécu pendant toute sa captivité.
Fiona mange-t-elle les chevaliers qui tentent de la sauver dans Shrek ?
C’est là que la théorie d’un certain Froidster, sur Reddit, entre en piste. “Donc Fiona est dans la tour depuis qu’elle est enfant, n’est-ce pas ? D’où vient sa nourriture ? Personne ne peut entrer à cause du dragon. Le dragon la protège. C’est sûrement le dragon qui la nourrit. Mais de quoi la nourrit-elle ?”, commence le fan de Shrek.
Avant d’enchaîner avec son explication et un détail qu’il a remarqué : “Eh bien, si vous regardez avec attention juste après que Fiona et Shrek aient quitté la tour (à 37’38) on peut voir un chaudron géant qui bout et un livre de recettes géant ouvert sur la page ‘Friandises Chevaleresques’”. Le fan théorise alors que le dragon cuisine les chevaliers morts qui ont essayé de sauver Fiona pour ensuite les lui faire manger !
Pour Froidster, Fiona mangerait les préparations du dragon quand elle est en ogre, la nuit, soit ceux qui ont tenté en vain de la sauver. La princesse est-elle donc une cannibale ? Si on considère qu’elle les mange quand elle est ogresse, la réponse serait non, mais il faut avouer que cette théorie sur Shrek donne quand même froid dans le dos !
Marion Le Coq
Journaliste