She Said : Carey Mulligan et Zoe Kazan au casting du film sur l’affaire Weinstein
Publié le Par Alexia Malige
Intitulé She Said, le premier film sur l’affaire Harvey Weinstein devrait entrer en tournage cet été, avec pour têtes d’affiche Carey Mulligan et Zoe Kazan.
Quatre ans après le scandale qui a bouleversé le monde du cinéma, Universal Pictures s’empare de l’affaire Harvey Weinstein pour la porter sur grand écran. Réalisé par la cinéaste allemande Maria Schnader (Unorthodox) à partir d’un scénario de Rebecca Lenkiewicz (Ida), le film suivra le travail des journalistes d’investigation du New York Times Megan Twohey et Jodi Kantor, qui ont permis de faire la lumière sur les terribles agissements du célèbre producteur de films.
Une enquête choc qui a secoué la planète Hollywood
Tout a commencé le 5 octobre 2017, lorsque Megan Twohey et Jodi Kantor ont publié un rapport d’enquête dans le New York Times, accusant Harvey Weinstein de harcèlement et agression sexuelle. Une première vague d’indignation qui a déferlé sur Hollywood, emportant tout sur son passage. A la suite de la publication du travail des deux journalistes, plus de 80 femmes ont témoigné contre le producteur et l’affaire a ensuite entrainé le lancement du mouvement #MeToo. Un scandale sans précédent, qui a fortement ébranlé le milieu du 7e art.
Peu de temps après, les deux auteures ont écrit le livre She Said : les dessous de l’enquête qui a révélé l’affaire Weinstein et fait exploser le mouvement #MeToo, afin de livrer en détails le chemin parcouru pour dévoiler la vérité sur les violences perpétrées par le co-fondateur de Miramax. Leurs recherches ont, par ailleurs, permis à leur journal de recevoir en 2018 le Prix Pulitzer du service public.
Carey Mulligan et Zoe Kazan en journalistes courageuses
Actuellement en négociations finales pour incarner Megan Twohey et Jodi Kanto à l’écran, les comédiennes Carey Mulligan et Zoe Kazan devraient être les têtes d’affiche du film She Said. Nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2021 pour Promising Young Woman, Carey Mulligan continue ainsi de s’impliquer dans des films féministes et engagés, délivrant un message fort et puissant. Si aucun élément perturbateur ne vient retarder le projet, le tournage devrait débuter cet été.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction