She-Hulk, Avocate : la sérieuse obsession de la semaine

She-Hulk, Avocate : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

Après Moon Knight et Miss Marvel c’est au tour de She-Hulk de faire son arrivée dans le MCU. Focus sur cette nouvelle série, entre drame et comédie, affaires juridiques et super-héros, qui arrive sur Disney+.

C’est quoi ?

she-hulk, disney+, tatiana maslany, jennifer
©2022 MARVEL

Dans She-Hulk, on fait la connaissance de la cousine de Bruce Banner, Jennifer Walters. Cette avocate spécialisée dans les affaires de super-humains va voir son quotidien basculer quand, après un accident de voiture, son sang est malencontreusement contaminé par celui de Bruce. Jennifer obtient alors les mêmes pouvoirs que lui mais peine à les accepter, souhaitant vivre une vie normale. La nouvelle série des studios Marvel dépeint alors le quotidien de cette femme d’une trentaine d’années, que ce soit ses relations amoureuses et amicales, son travail et évidemment l’arrivée de ses pouvoirs.

Y’a qui ?

she-hulk, disney plus, casting
©2022 MARVEL / NBC

Connue pour avoir campé près de la moitié des personnages d’Orphan Black, c’est Tatiana Maslany qui incarne Jennifer Walters alias She-Hulk dans la série éponyme de Marvel. A ses côtés on retrouve Jameela Jamil (The Good Place), Ginger Gonzaga (Togetherness), Josh Segarra (Orange is The New Black) ou encore Renée Elise Goldsberry (The Good Wife). Par ailleurs, plusieurs visages connus du MCU reprennent leur rôle pour l’occasion : Mark Ruffalo (Bruce Banner), Benedict Wong (Wong), Charlie Cox (Daredevil) et Tim Roth (Emil Blonsky).

C’est où ? C’est quand ?

Le premier épisode de la saison 1 de She-Hulk sera disponible à partir du 18 août sur Disney+, avec un nouvel épisode chaque jeudi, pour un total de 9.

C’est un peu comme…

ally mcbeal, avengers
© FOX / Marvel Studios

Les amateurs de séries qui ont suivi les aventures d’Ally McBeal, retrouveront un peu de cette essence en regardant She-Hulk. Evidemment, les deux programmes mettent en avant un aspect juridique, mais elles font par le biais de l’humour. En ce sens, Jennifer Walters est la digne héritière du personnage joué par Calista Flockhart, aussi attachante que maladroite à sa façon. Par ailleurs, She-Hulk est aussi très ancrée dans l’univers de Marvel et a déjà la réputation d’avoir beaucoup de caméos au sein de ses 9 épisodes. Des clins d’oeil qui devraient d’office plaire à tous les fans d’Avengers et autres films de la franchise.

Le détail qui change tout

she-hulk, disney+, tatiana maslany, jennifer
©2022 MARVEL

Les fans des comics le savent, Jennifer Walters est un personnage méta qui aime briser le quatrième mur. Un détail que les créateurs de la série ont décidé d’incorporer dans le programme, ce qui fait que l’héroïne s’adresse régulièrement au public. Jessica Gao, la créatrice de She-Hulk, révèle s’être notamment inspirée de Fleabag mais principalement des comics.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

A League of their Own

Sandman

Uncoupled

Syndrome E

Resident Evil

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !