She-Hulk : Avocate : 5 secrets de tournage qui vous feront voir la série Marvel autrement
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Arrivée sur Disney+ le 18 août dernier, la série She-Hulk continue de se dévoiler chaque jeudi, entre humour et super-pouvoirs. On vous propose alors de découvrir 5 anecdotes sur les coulisses de la nouvelle production des studios Marvel.
Les actrices qui ont failli incarner Jennifer Walters dans She-Hulk : Avocate
Avant que l’actrice d’Orphan Black, Tatiana Maslany soit choisie pour incarner Jennifer Walters à l’écran, les équipes de Disney et Marvel ont hésité avec d’autres stars talentueuses. Parmi elles, on compte notamment Alison Brie, connue pour ses rôles dans Community et GLOW. D’ailleurs, à l’époque de l’appel à casting de Disney, il était dit que la production était à la recherche d’une comédienne “type Alison Brie”. Interrogée à ce sujet sur le plateau du talk-show de James Corden, Brie avait alors répondu ne pas être contre l’idée d’incarner She-Hulk à l’écran.
Enfin, d’autres actrices auraient été considérées pour le rôle, comme Gillian Jacobs (Community), Betty Gilpin (GLOW) ou encore Zoe Chao (Stranger, Love Life).
Qui est Jessica Gao ?
Si ce nom ne vous dit rien, sachez que c’est la femme qui se cache derrière la création de la série She-Hulk. Jessica Gao est en effet celle qui a développé ce projet et ce choix est loin d’être anodin. Dans les comics, Jennifer Walters est connue pour briser le quatrième mur et avoir un regard méta sur ce qui lui arrive. La série de Marvel Studios a tenu à intégrer cela à son intrigue et, surtout, a créer une série avec de l’humour. C’est donc là que Jessica Gao entre en scène, connue pour avoir écrit des épisodes de Rick et Morty, Silicon Valley ou encore Robot Chicken.
L’inspiration derrière le nouveau costume de Daredevil
Les fans les plus attentifs auront remarqué le bref aperçu du nouveau look de Daredevil dans la bande-annonce de She-Hulk. Car, oui, le super-héros va bel et bien apparaître dans la série Marvel et c’est pour l’occasion Charlie Cox qui reprend son rôle. Ceux qui ont réellement des yeux de lynx auront même noté que son costume est légèrement différent de celui qu’il portait dans la série Daredevil, sortie en 2015. Fini l’ensemble entièrement rouge, on y retrouve quelques touches de jaunes, au niveau des manches et du casque, faisant écho à certains looks qu’il peut avoir dans les premiers comics de 1964.
She-Hulk, un personnage totalement réalisé en images de synthèse
A l’image du Hulk de Bruce Banner dans les films de l’univers Marvel, son homologue féminin, She-Hulk est également entièrement réalisée en images de synthèse. Tatiana Maslany a elle-même confirmé cela dans le podcast Scott Hasn’t Seen, révélant que l’équipe utilise des capteurs de mouvements pour donner vie à l’alter-ego vert de Jennifer Walters. L’actrice ne passe donc pas des heures au maquillage à être recouverte de vert de la tête au pied, comme a pu l’être Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie.
Jameela Jamil réalise la totalité de ses cascades
Jameela Jamil incarne Titania, la rivale de Jennifer Walters dans la série et pense être la femme la plus forte, avant d’être remise à sa place par l’héroïne. Pour interpréter ce rôle, l’actrice a alors dû suivre un entraînement de choc. Elle a récemment révélé au micro d’Entertainment Tonight avoir « tout fait« , en termes de séquences d’action et de cascades. Pour se préparer, elle a donc appris « le ju-jitsu, le kung fu et le combat dans les airs ». Un entraînement intense qui n’a, par ailleurs, pas été sans conséquences : « J’avais mal à des endroits dont je ne soupçonnais même pas l’existence », a-t-elle confié.
Marion Le Coq
Journaliste