Shannen Doherty se livre avec émotion sur son cancer et ‘n’abandonne pas’
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Atteinte d’un cancer du sein de stade 4, Shannen Doherty s’est confiée sur son combat lors d’une interview à coeur ouvert. L’actrice de Charmed et de Beverly Hills, 90210 a notamment déclaré espérer vivre encore « 10 ou 15 ans ».
C’est en février 2020 que Shannen Doherty annonçait la rechute de son cancer du sein, désormais au stade 4, lors d’une interview à la télévision américaine. Depuis, si l’actrice donne de ses nouvelles via les réseaux sociaux, elle se fait assez discrète. Récemment, elle a accepté de se livrer dans les pages du magazine Elle.
Shannen Doherty a alors partagé sa réaction initiale en apprenant que son cancer était revenu. « J’étais là à me dire, ‘Okay, est-ce que j’ai un bon karma ? Ou un mauvais karma ? Pourquoi aurais-je un mauvais karma ?’ J’ai commencé à faire le point sur ma vie et les choses que j’ai faites, et les choses que je n’ai pas faites. Comment j’ai été avec les gens » confie la star de Charmed et de Beverly Hills, 90210. Elle poursuit : « Au final, j’en suis arrivée à la conclusion que j’avais un bon karma. On ne dirait peut-être pas, mais j’ai toujours été un très bon être humain ».
« J’ai encore beaucoup de vie en moi » confie Shannen Doherty
Lors de cet entretien, Shannen Doherty explique ne pas avoir encore fait toutes les choses qu’elle prévoit de faire dans sa vie. « Je ne me suis pas assise pour écrire des lettres. C’est quelque chose que j’ai besoin de faire. Il y a des choses que je dois dire à ma mère. Je veux que mon mari sache ce qu’il représente pour moi » confie l’actrice. Elle révèle également qu’elle veut tourner des messages vidéo pour ses proches afin qu’ils puissent les visionner après sa mort. « Mais chaque fois que le moment est venu pour moi de le faire, cela me semble si définitif. J’ai l’impression d’abandonner, et je n’abandonne pas » poursuit celle que Jason Priestley décrit comme une « battante ».
« Je me sens comme un être humain en très, très bonne santé. C’est difficile de faire ses affaires quand vous avez l’impression que vous allez vivre encore 10 ou 15 ans » dit Shannen Doherty. Avant de conclure : « Toute personne atteinte d’un cancer de stade 4 est confrontée à ce genre de choses, où les autres veulent vous mettre au pâturage. Je ne suis pas prête pour le pâturage. J’ai encore beaucoup de vie en moi ».
Eliott Azoulai
Journaliste