Shang-Chi : que révèlent les deux scènes post-générique du nouveau film Marvel ?
Publié le Par Alexia Malige
Arrivé dans les salles le 1er septembre, Shang-Chi et la légende des dix anneaux ne fait pas exception à la règle du MCU et contient donc deux scènes post-générique. Des séquences qui donnent, comme à leur habitude, quelques indices sur ce qui attend les fans dans les mois à venir. Détails.
Attention ! Cet article contient des spoilers sur le dénouement du film Shang-Chi et la légende des dix anneaux, ainsi que sur ses deux scènes post-générique.
Alors que Shang-Chi et la légende des dix anneaux marque un tournant chez Marvel en tant que second film de la phase IV et premier à mettre en scène un tout nouveau héros, ce dernier reste tout de même dans la lignée des précédents opus du MCU avec deux scènes post-générique. Véritables marques de fabrique de la franchise super-héroïque, ces courtes séquences attisent, comme toujours, la curiosité des fans en teasant les prochains longs-métrages à venir.
Shang-Chi lié aux Éternels ?
Après que Wong (Benedict Wong) soit venu chercher Shang-Chi (Simu Liu) et Katy (Awkwafina) au restaurant à la toute fin du film, on les retrouve tous les trois dans la première scène post-crédits. Accompagnés par Carol Danvers (Brie Larson) et Bruce Banner (Mark Ruffalo) – en visio-conférence – ils cherchent alors ensemble à déterminer l’origine des fameux anneaux. Si aucun indice ne leur permet réellement de comprendre d’où viennent exactement ces artfefacts, ils parviennent néanmoins à établir que leur fabrication remonte à plusieurs millénaires, soit bien avant que Wenwu les prenne en sa possession. Il pourrait alors s’agir ici d’un lien avec Les Éternels, qui feront leur entrée au cinéma le 3 novembre, et dont la première venue sur Terre remonte à 7 000 ans.
L’autre élément qui intrigue la petite équipe est une balise contenue dans les anneaux, qui semble s’être déclenchée lorsque Shang-Chi s’est emparé d’eux. Un signal, qui pourrait ainsi permettre la connexion entre les deux films.
La relève est assurée
Si Wenwu est mort à la fin de Shang-Chi et la légende des dix anneaux, son organisation n’a pas pour autant sombré avec lui. La deuxième scène post-générique révèle ainsi que Xialing, la sœur de Shang-Chi, a pris la succession de son père et a de nombreux projets en tête. La jeune femme siège désormais dans la forteresse de son enfance, entourée de guerriers ET de guerrières, qui s’entrainent avec rage.
Que nous réserve cette nouvelle patronne ? Va-t-elle utiliser son pouvoir et son influence fraichement acquise pour le bien ou le mal ? Autant de questions qui pourront trouver des réponses dans une suite éventuelle. Un carton annonce d’ailleurs que Les dix anneaux reviendront. Ne reste plus qu’à attendre un peu afin de savoir quand.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction