Shang-Chi, Malignant… Les films à découvrir au cinéma à partir du 1er septembre
Publié le Par Alexia Malige
Nouvelle aventure Marvel, romance animée et sueurs froides, la semaine s’annonce particulièrement riche en émotion ! Voici donc une sélection de cinq films à découvrir dès ce mercredi en salles.
Shang-Chi et la légende des dix anneaux
Deuxième film de la phase IV de l’univers Marvel, Shang-Chi et la légende des dix anneaux nous plonge tout droit au cœur de la Chine, de ses mythes poétiques et de ses traditions. Émigré aux Etats-Unis depuis des années, le jeune Shaun doit ainsi renouer avec son passé trouble et sa famille lorsque de mystérieux hommes de main s’en prennent soudainement à lui. Un rappel à ses origines qu’il va devoir écouter et suivre afin d’apaiser le conflit interne qui sommeille en lui depuis tout ce temps. Réalisé par Destin Daniel Cretton, le long-métrage mêle alors combats épiques, fantastique et humour, pour un cocktail détonnant d’action et de comédie. Côté casting, on retrouve Simu Liu, Awkwafina, Tony Leung Chiu-Wai, Fala Chen ou encore Michelle Yeoh.
Le film Malignant
Le maître de l’horreur est de retour avec un nouveau film qui va en faire frissonner plus d’un ! James Wan met ainsi en scène Annabelle Wallis dans le rôle de Madison Mitchell, une jeune femme en proie à de terribles visions dans lesquelles elle assiste à d’horribles meurtres. Elle cherche alors à savoir quelle est cette entité maléfique et surtout pourquoi elle est connectée à elle de cette manière. De quoi se donner quelques sueurs froides…
Un triomphe
Inspiré d’une histoire vraie, Un Triomphe suit l’expérience d’un acteur déchu, qui accepte d’aller donner des cours de théâtre en prison pour arrondir ses fins de mois. Étonné par le potentiel de certains détenus, il décide alors de monter une vraie pièce et de la présenter devant un public. Commence pour lui une incroyable aventure sociale et humaine, qui va lui faire redécouvrir son art et lui apporter un nouveau regard sur la vie. Au casting de ce film d’Emmanuel Courcol, on retrouve Kad Merad, David Alaya, Lamine Cissokho, Sofiane Khammes ou encore Pierre Lottin.
Le film Ride Your Wave
Lauréat du Cristal du long-métrage à Annecy en 2017 avec Lou et l’île aux sirènes, Masaaki Yuasa revient au cinéma avec Ride Your Wave, un nouveau voyage aquatique, teinté de poésie. Cette fois-ci, le film d’animation raconte le parcours de Hinako, une jeune fille qui vient de s’installer dans une ville balnéaire. A peine arrivée, elle manque de mourir dans un incendie et est sauvée de justesse par un pompier nommé Minato. Entre eux, c’est le coup de foudre ! Tous les deux vont alors vivre une incroyable histoire d’amour, jusqu’à ce que le jeune homme se noie en faisant du surf. Dévastée, Hinako s’accroche alors à son esprit, qui revient la hanter en prenant la forme de l’eau. Un nouveau tournant pour leur relation, qui ne fait ainsi que débuter.
Une histoire d’amour et de désir
Porté par Sami Outalbali et Zbeida Belhajamor, Une Histoire d’amour et de désir s’intéresse à la littérature arabe, à travers la romance d’un jeune Français d’origine algérienne et d’une Tunisienne, qui étudient ensemble à la Faculté de lettres. Alors qu’ils travaillent sur un surprenant corpus de textes sensuels et érotiques, Ahmed et Farah font connaissance, se découvrent et tombent amoureux. Envahi par le désir, l’étudiant de 18 ans perd alors peu à peu le contrôle auquel il s’astreint depuis toujours et tente, tant bien que mal, de résister aux envies de plaisir charnel qui l’animent. Un film de Leyla Bouzid.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction