Shadowhunters : vous ne devinerez jamais combien de mails reçoit Netflix chaque jour pour sauver la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La campagne #SaveShadowhunters continue de plus belle, des semaines après l'annulation de la série et les fans ne faiblissent pas. Et si Netflix n'est pas en discussion pour la sauver, la plateforme reçoit des centaines de mails par jours.
Netflix va-t-elle finalement sauver Shadowhunters et offrir à la série une nouvelle saison ? C’est ce que les fans espèrent. Pourtant, la plateforme est catégorique : il n’y a pas de négociations en cours. « Shadowhunters est une série de la chaîne Freeform. Je sais qu’il y a 12 épisodes à venir en 2019, et ils seront évidemment aussi diffusés sur Netflix » a assuré Cindy Holland, la vice présidente des contenus originaux, lors d’une conférence de presse. Malgré tout, les fans continuent leur campagne avec la même ferveur depuis plusieurs semaines.
Des emails en veux-tu en voilà
À tel point que la dirigeante reçoit de très nombreux mails de leur part : « personnellement je dois en recevoir une centaine par jour, voire plus« . On n’imagine pas combien de mails sont envoyés à tous ceux et celles qui travaillent pour Netflix. Mais c’est peut-être l’action la moins frappante des fans. Les new-yorkais et les Séoulien peuvent en témoigner : les panneaux publicitaires loués à Times Square et dans la station Gwanghwamun, près des bureaux locaux de Netflix à Séoul ont été très remarqués.
Malheureusement pour les fans, ces efforts sont pour le moment vains, aucune chaîne ni plateforme – dont Netflix – ne s’est positionné pour récupérer Shadowhunters. 2019 leur apportera un lot de consolation avec la deuxième partie de la saison 3 et l’épisode spécial de conclusion de 2h.
Romain Cheyron
Journaliste