Shadowhunters : voici la VRAIE raison de l’annulation de la série
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
On sait officiellement pourquoi Freeform a décidé de ne pas renouveler Shadowhunters pour une quatrième saison. Et cela ne va pas plaire aux fans...
Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe pour tous les fans de la série, Shadowhunters a été officiellement annulée par Freeform et ne continuera pas après la saison 3. Si la chaîne a promis un épisode spécial de deux heures en 2019 afin de conclure proprement les intrigues, c’est la fin d’une belle aventure.
Inspirée de la saga littéraire La Cité des Ténèbres (The Mortal Instruments), la série aurait pu continuer un moment puisque ce n’étaient pas les intrigues qui manquaient. Cependant, la vice-présidente des Programmes et du Développement de Freeform a été catégorique, la raison de l’annulation de Shadowhunters est « purement économique ».
La chaîne américaine était très satisfaite par la série mais préfère s’orienter vers des programmes avec moins d’épisodes. Cela a été une décision particulièrement difficile, non seulement parce qu’elle met fin à leur partenariat avec Netflix, mais aussi parce qu’ils voyaient déjà Shadowhunters comme leur « Supernatural ».
Malgré tout, ils n’ont pas trouvé un moyen de continuer la série économiquement parlant et les fans devront faire leurs adieux à la série en 2019, avec les dix derniers épisodes de la saison 3, auxquels viendront d’ajouter un final de deux heures. L’attente sera donc malheureusement plus longue que prévue mais devrait en valoir la peine !
Marion Le Coq
Journaliste