Shadowhunters saison 3B : quelle suite pour Alec et Magnus après l’épisode final ?
Publié le Par Eliott Azoulai
La série Shadowhunters a tiré sa révérence à l’issue d’un double épisode intense, à la fois dramatique et émouvant. Interrogés au sujet de cette fin, les showrunners reviennent sur la relation entre Alec et Magnus et imaginent la suite pour le couple préféré des fans. Spoiler alert !
Attention, cet article contient des spoilers sur les épisodes 21 et 22 de la saison 3B, ou le series finale, de Shadowhunters !
Pour le plus grand bonheur des fans, Alec et Magnus ont eu droit à une fin absolument parfaite dans Shadowhunters. Après moult rebondissements cette saison 3B, les deux hommes se sont (enfin) dits « oui » devant leurs proches, une union très attendue et soignée du début à la fin par les showrunneurs. « Nous savions que cela devait être parfait, et nous savions que cela devait être unique car il ne s’agissait pas seulement de deux hommes, mais d’un sorcier et d’un Chasseur d’Ombres, confie Todd Slavkin à TV Guide. Donc nous ne pouvions pas juste faire comme n’importe quel autre mariage de la série. Ceci n’avait jamais été fait auparavant ».
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants…
Les showrunners de Shadowhunters, Todd Slavkin et Darren Swimmer, ont veillé à ce que chaque détail soit impeccable, « qu’il s’agisse des voeux, de la musique, de Madzie en demoiselle d’honneur, du placement des invités ou des danses ». Ainsi, sur les alliances échangées par Malec, on peut lire « Aku Cinta Kamu », qui veut dire « Je t’aime » en indonésien, et un symbole de l’infini. Verdict ? « Ça a pris beaucoup de temps de tout écrire, produire et réaliser, mais je pense que c’était l’une des scènes les plus glorieuses de toute notre carrière. Nous en sommes très fiers ».
Alors que la série Shadowhunters est désormais terminée, les showrunners n’ont pu échapper à la fameuse question sur l’avenir de Malec. « Je les imagine avoir des enfants, oui. Si j’écrivais ma fan fiction ? Dans l’épisode 19, dans le flashback, on a un vrai aperçu de leur avenir ensemble. On les voit tous les deux et Alec dit, « Tu ne ferais pas ça tout seul ». Et ce regard qu’ils échangent ? Ça veut clairement dire, « Ok, faisons-le ». Et quels beaux enfants ils feraient ! ».
De quoi peut-être donner des idées aux auteurs de fan fictions qui se cachent parmi les fans de Shadowhunters et Malec…
Eliott Azoulai
Journaliste