Shadowhunters saison 2 : l’épisode 18 marque-t-il la fin du couple préféré des fans ?
Publié le Mise à jour le Par Anne Aumont
L'épisode 18 de la saison 2 de Shadowhunters était à la fois très attendu et très redouté par les fans. Même si Max n'est pas mort, comme ils le craignaient, ils ont tout de même assisté à la fin du couple phare de la série. Attention, spoilers si vous n'êtes pas à jour.
Les fans de Shadowhunters risquent d’avoir du mal à se remettre de l’épisode 18 de la saison 2. Après plus d’une saison à vivre une belle histoire d’amour, le couple Malec a fini par rompre, et ce, pour le plus grand malheur des fans. C’est Magnus qui a décidé de mettre fin à leur idylle, non sans que la Seelie Queen ne s’en mêle en lui faisant comprendre qu’il ne pouvait pas sortir avec un shadowhunters… tout en essayant de protéger les créatures obscures.
Et non, l’amour n’est pas plus fort que tout
Pour bien en faire baver les fans, les (sadiques) showrunners ont balancé plusieurs flashbacks au début de l’épisode de Malec, à l’époque où ils étaient heureux et mignons tout plein. Et les derniers mots du sorcier ont été particulièrement douloureux, pour son conjoint comme pour les fans : « Je t’aime, mais en tant que leader, je dois prendre des décisions difficiles pour m’assurer que les gens que je chérie survivent… On ne peut pas tout avoir. » Une rupture à contre cœur puisque Magnus est encore très amoureux d’Alec. Si cet épisode à marqué la fin du couple chouchou des aficionados de Shadowhunters, qu’ils ne perdent pas espoir tout de suite : les deux jeunes hommes devraient bien évidemment remettre le couvert prochainement.
Que pensez-vous de cette rupture ? Aimeriez-vous que Magnus et Alec se remettent ensemble ? Venez en parler sur le Spoiler Club avant la diffusion du prochain épisode le 7 août prochain.
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont