Shadowhunters saison 2 : Clace au coeur de l’épisode 16 !
Publié le Mise à jour le Par Anne Aumont
L'épisode 16 de la saison 2 de Shadowhunters est sorti ce mardi 18 juillet sur Netflix France. Un épisode placé sous le signe des rapprochements, notamment pour Clary et Jace... mais également pour Maia et Simon !
L’épisode 16 de Shadowhunters vient juste de sortir et les fans ont eu l’agréable surprise de retrouver Clary et Jace, plus soudés que jamais. Mais ce n’est pas tout ! Simon et Maia se sont eux aussi (beaucoup) rapprochés et Jonathan a réglé ses comptes avec Valentin à Idris.
Côté coeur : Le retour de Clace et le rapprochement entre Simon et Maia
C’est officiel ! Clary et Jace pourraient bien se remettre ensemble prochainement. On savait que les sentiments de la jeune femme allaient évoluer dans l’épisode 16 et on peut dire qu’il a tenu ses promesses. En effet, elle et Jace sont tous les deux partis à Idris pour retrouver Valentin. Tout au long de cette mission improvisée, les fans ont eu le droit à deux gros moments. Le premier est celui où Jace a sauvé Clary de la noyade après avoir traversé un portail qui les a emmené dans un Lac qui a empoisonné la jeune femme. Cette dernière a commencé à délirer, et c’est là que, pour la deuxième fois, Jace est venu en aide à la fille qu’il aime ; il l’a guéri grâce à ses propre runes en la serrant dans ses bras afin qu’elle puisse retrouver ses esprits. Entre cette épisode et la promo de l’épisode 17 (disponible à la fin de l’article), il n’est pas impossible que les deux chasseurs d’ombres se remettent très rapidement ensemble.
Quant à Simon et Maia ils ont eux aussi créé la surprise en passant tout l’épisode ensemble chez la famille de Simon. Maia s’est même présentée comme étant la petite-amie du jeune vampire et elle avait l’air plutôt à l’aise dans ce rôle. En tout cas, elle lui a montré qu’il ne la laissait pas indifférente en l’embrassant ! Bon, il ne faut pas trop s’emballer non plus, c’était juste un baiser sur la joue. Mais si la série reste fidèle aux livres sur ce point, il est possible que, par la suite, Simon et Maia aillent un peu (beaucoup) plus loin. Affaire à suivre dans l’épisode 17.
Jonathan possède l’épée mortelle et s’est allié à Valentin
La réunion entre Valentin et son fils, Sebastian Jonathan, a complètement bouleversé la série dans le 15e épisode de la saison 2 et tout au long de l’épisode 16, il a retenu son père prisonnier avant de comprendre que ce dernier estimait qu’il était « sa plus belle création ». On est certain que Valentin a dit la vérité puisqu’en faisant cette révélation, il tenait l’épée mortelle. Et oui, en plus d’avoir récupéré son père, Jonathan a également mis la main sur l’épée mortelle que Clary avait perdu. Même si le jeune homme a affirmé ne pas être intéressé par les Instruments Mortels, et plus précisément par la Coupe Mortelle, il pourrait également la récupérer et devenir plus puissant encore qu’il ne l’est déjà. Quant à Valentin, il a retrouvé sa liberté à New York et loge dans l’appartement de son fils à qui il fait la cuisine comme si de rien n’était. Il semblet décidé à poursuivre son combat contre les créatures obscures aux côtés de Jonathan, en tout cas, en apparence. Vu toutes les horreurs qu’il lui a déjà fait subir, ce ne serait pas étonnant qu’il le trahisse une nouvelle fois.
A quoi doit-on s’attendre dans le prochain épisode ?
Tout d’abord, Clary comprendra enfin que Jonathan et Sebastian ne sont qu’un seul et même être (voir la vidéo de promo ci-dessous). Ce dernier ne semble pas vouloir lui faire du mal et est persuadé que Clary l’aime. Cependant, sa soeur est bien la seule personne qu’il ne veut pas blesser puisqu’il est fort possible que Jonathan tue un(e) shadowhunter dans l’épisode 17. Les aficionados des livres savent déjà de qui il s’agit et pour le coup, on croise tous les doigts pour que les showrunners décident de le/la sauver, même si ça paraît plutôt compromis dans la bande annonce. On devrait également assister au début des problèmes entre Magnus et Alec. Ce dernier va mentir au sorcier, ce qui , comme on le voit dans le trailer, va énormément le décevoir. Le couple Malec serait-il en danger ? Réponse le 24 juillet.
Qu’avez-vous pensez de cet épisode ? Est-ce une bonne idée que les showrunners continuent de s’éloigner des livres ? Réagissez sur le Spoiler Club.
Anne Aumont
A lire également :
Anne Aumont