Shadowhunters : la fin de la série spoilée par accident, les fans en colère

Shadowhunters : la fin de la série spoilée par accident, les fans en colère

Partage
Lien copié !

Alors que les derniers épisodes de Shadowhunters sont prévus pour 2019 sur Freeform et Netflix, une vente aux enchères réservée aux fans a accidentellement spoilé la conclusion des aventures de Clary et Jace… Plus d’infos sur Serieously.

Shadowhunters s’achèvera au terme de sa troisième saison, c’est officiel ! Malgré une mobilisation colossale des fans, la série de Freeform s’achèvera en 2019. En attendant, il semblerait qu’un regrettable incident ait spoilé le tout dernier épisode des aventures de Clary, Jace et toute la bande à quelques privilégiés (ou pas). Explications.

« Nous n’avions aucune idée pour les spoilers. Ça craint à tant de niveaux »

C’est lors d’une vente aux enchères d’accessoires de Shadowhunters, organisée par 403 Auction, qu’a eu lieu cette mésaventure. Alors que les fans s’étaient donnés rendez-vous pour acquérir plusieurs objets utilisés par leurs héros à l’écran, comme par exemple les arcs d’Alec, ils ont découvert une lettre très détaillée de Clary à Jace. Et par « très détaillée », on entend « remplie de spoilers »…

Sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre et les internautes ont exprimé leur mécontentement.

« Donc si ce que Clary a écrit dans sa lettre spoilée est vraiment la fin de la série, alors je sais pourquoi ils ont dit qu’ils laisseraient la porte ouverte au cas où le show est renouvelé. Mais ce ne sera pas le cas et je ne veux vraiment pas que ça se termine. »

« Ne partagez pas de photos de la vente aux enchères ! J’ai vu un spoiler atroce et j’ai le coeur brisé. Cette situation me fait mal au coeur. »

« Donc en gros Freeform nous supprime la série, décale la saison 3B d’un an et maintenant nous gâche le plaisir d’apprécier ces 12 derniers épisodes avec cette vente aux enchères. QU’AVONS-NOUS FAIT POUR MÉRITER CELA ?? »

Le co-showrunner de la série, Todd Slavkin, s’est alors exprimé sur le sujet : « Nous sommes au courant de la vente aux enchères mais nous n’avions aucune idée pour les spoilers. Ça craint à tant de niveaux ». De son côté, la chaîne américaine Freeform (qui diffuse Shadowhunters) a précisé qu’elle n’était pas à l’origine de l’évènement. Les objets « spoilers » ont depuis été retirés de la vente aux enchères, qui se poursuit jusqu’au 6 septembre 2018.

Retrouvez notre interview de Katherine McNamara AKA Clary :

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀