Shadowhunters : Katherine McNamara dévoile ce qui serait arrivé à Clary dans une saison 4

Shadowhunters : Katherine McNamara dévoile ce qui serait arrivé à Clary dans une saison 4

Partage
Lien copié !

Malgré une campagne de sauvetage dans le monde entier, et un amour infini, les fans n’ont pas réussi à sauver Shadowhunters, annulée après trois saisons. Dans une interview pour Looper, Katherine McNamara s’est confiée sur ce qui serait arrivé à Clary si la série avait continué.

Shadowhunters a pris fin en mai 2019, et quelques années après, la série reste toujours dans le coeur des fans. Son univers et ses personnages leur manquent, et pour récompenser tout cet amour, Katherine McNamara s’est confiée sur ce qu’aurait offert la suite de la série. Mais qu’aurait fait Clary dans une saison 4 ?

L’actrice a discuté avec le site américain Looper : « Nous avions prévu en quelque sorte un tournant intéressant pour la saison suivante avec Clary dans la mesure où elle venait de sortir du contrôle de Jonathan. Et elle avait fait beaucoup de choses qui étaient manifestement en opposition directe avec qui elle était, et beaucoup de choses mauvaises et sombres. Et après avoir travaillé si dur pour gagner la confiance du Monde des Ombres, elle avait tout détruit – même si ce n’était pas de son plein gré. Et donc il y avait beaucoup de travail à faire et beaucoup de culpabilité que Clary nourrissait. »

Amour et combat dans la saison 4 de Shadowhunters

Dans la suite de Shadowhunters, Clary aurait donc complètement repris le contrôle de sa vie et de ses émotions, et les fans auraient découvert la vraie héroïne.

Et Katherine McNamara ajoute : « Et la façon dont nous allions nous y prendre pour compenser cela dans son esprit était de s’engager à être une Chasseuse d’Ombres et de devenir un soldat à part entière pour la saison prochaine. Presque au point d’Alec dans la première saison, où elle respecte les règles, et elle travaille dur, et elle se concentre simplement exclusivement sur ça, s’engage à être cette combattante, cette guerrière. Mais aussi sa relation avec Jace, lui ayant été le Hibou et elle ayant été sous le contrôle de Jonathan depuis si longtemps. Eux seuls auraient pu être liés à ce genre de culpabilité et à ce processus. »

Une saison 4 de Shadowhunters placée sous le signe de la redécouverte de soi, et d’un amour grandissant entre Clary et Jace… Et qui sait, avec tous ces revivals qui prennent vie, pourquoi ne pas voir arriver une suite pour la série dans un futur plus ou moins proche ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀