Shadowhunters : Harry Shum Jr (Magnus) révèle ce qu'il pense vraiment de la fin de la série

Shadowhunters : Harry Shum Jr (Magnus) révèle ce qu’il pense vraiment de la fin de la série

Partage
Lien copié !

Depuis la fin de Shadowhunters en 2019 les fans n'espèrent qu'une chose : qu'elle revienne. Mais rien n'y fait, même une large campagne mondiale de soutien ne l'a pas sauvée. Un an et demi après, Harry Shum Jr revient sur cette conclusion.

Les fans ne s’en remettent toujours pas, même plusieurs mois après. La fin de Shadowhunters a été dure à encaisser, même si la série a eu droit à une conclusion, ce qui n’est pas le cas de tous les shows annulés abruptement. Les fans se sont mobilisés dans le monde entier pour montrer leur soutien, mais cela n’a pas été suffisant, et le dernier épisode de Shadowhunters date bel et bien du 19 mai 2019, sans nouvelle saison à l’horizon.

« Les scénaristes ont fait un travail formidable avec la fin de Shadowhunters »

En pleine promotion de son film All My Life, Harry Shum Jr est justement revenu sur cette fin, en rendant hommage à la fois aux scénaristes et aux fans :

« Je pense que la série a été difficile. Les scénaristes, je trouve, ont fait un travail formidable avec la fin de Shadowhunters qui est arrivée si rapidement et brusquement. Le fait qu’ils aient pu créer une histoire pour une fin à la télévision, et la faire ressentir comme un cadeau aux fans, cela signifie qu’ils peuvent continuer avec ces personnages et décider de ce qu’ils feront ensuite. De toute façon, tout a commencé avec la fanfiction. Et le fait que ça continue est, je pense, vraiment chouette. J’aime quand la participation du public est une grande composante de la raison pour laquelle certaines séries, ou même certains films, sont spéciaux.  »

Son avis sur la fin de Malec ? Il garde ça pour lui, mais il explique ce que ferait le couple chouchou des fans de Shadowhunters, s’il était lui aussi en confinement : « Je suis sûr qu’il y a beaucoup de fanfictions sur ce qu’ils font en ce moment. Si nous parlons du monde réel, je suis sûr qu’Alec et Magnus apprécieraient le confinement parce que je les soupçonne de profiter du portail (pour voyager, ndlr). »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀