Shadowhunters : les fans moqués par la chaîne Freeform
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
C'est lors de la diffusion de Toy Story que la chaîne américaine Freeform s'est moquée ouvertement des fans de Shadowhunters. Explications.
Après une annulation prématurée, des spoilers dévoilés sur la fin de la série lors d’une vente aux enchères, les fans de Shadowhunters doivent faire face aux moqueries de Freeform, chaîne de diffusion du show.
Pour rappel, Shadowhunters a été annulée au cours de l’année, après la diffusion de la première partie de la saison 3 en juin dernier. De très nombreux fans de la série se sont alors mobilisés à travers le monde afin de tenter de convaincre Freeform de la conserver, ou toute autre plateforme de streaming de lui donner une seconde chance. Malgré des milliers de tweets avec le hashtag #SaveShadowhunters, le déploiement de plusieurs bannières et la récolte de plus de 30 000 dollars pour des œuvres de charité, la série n’a pas été sauvée.
Et comme pour planter un dernier coup de poignard, Freeform s’est ouvertement moquée des fans de la série lors de la diffusion de Toy Story, samedi 15 décembre. Il s’agissait d’une version spéciale du dessin animé avec des insertions destinées à challenger ou faire rire le téléspectateur. Et lorsque que Woody joue avec la Magic 8-Ball, la question : « est-ce que Freeform sauvera Shadowhunters si je continue de tweeter à ce sujet ? » et la réponse donnée est : « n’y compte pas ». Voilà qui a le mérite d’être clair.
Autant dire que les fans de Shadowhunters ont eu du mal à trouver ça marrant et pour le moment Freeform n’a pas commenté l’incident. La série revient néanmoins, comme prévu, le 25 février 2019 – soit dès le lendemain sur Netflix – avec 12 nouveaux épisodes qui vont venir clôturer les intrigues.
Marion Le Coq
Journaliste