Shadowhunters : comment Clary sera à jamais changée dans la saison 3B
Publié le Par Romain Cheyron
Les fans doivent se préparer à voir une toute nouvelle Clary dans la saison 3B de Shadowhunters, et Katherine McNamara se confie sur cette nouvelle personnalité. Non, elle n'est pas morte, mais elle sera changée.
Le 26 février prochain, Shadowhunters reviendra sur Netflix avec le premier épisode de la deuxième partie de la saison 3, et les fans n’en peuvent plus d’attendre. Alors que la série a été annulée, malgré une campagne mondiale pour tenter de la sauver, elle explorera les conséquences de la mort de Clary à la fin de l’épisode 10. Bien évidemment, le personnage de Katherine McNamara n’a pas vraiment disparu, et va très bientôt revenir. Mais est-ce que ce sera la même ?
Elle a été laissée pour morte avec Lillith et Jonathan Morgenstern, mais l’actrice rassure les fans : « elle fait toujours partie de la série ». Mais attention, « elle sera changée à jamais. La Clary que tout le monde connaît et aime a disparu dans un sens. Elle ne parviendra jamais à être de nouveau cette personne. Elle sera changée à jamais ». Si on ne sait pas exactement ce qu’il va se passer sur ce retour de Clary, une chose est sûre : les relations avec ses amis ne seront plus les mêmes.
« Elle va être obligée de se reconnecter avec son sang »
« Ils pensent tous que Clary est morte et Simon est persuadé de l’avoir tuée. Donc le fait qu’il pense avoir tué sa meilleure amie va être un énorme poids pour lui. Et la dernière interaction que Clary a eue avec Jace, c’est quand ce dernier l’a jeté d’un toit » confie-t-elle dans son interview avec TVGuide.
Les fans verront aussi sa relation avec son frère ressuscité, Jonathan, plus que jamais explorée. « Clary essaye depuis toujours de repousser la partie Morgenstern qu’il y a en elle et essaye d’enterrer ces sentiments et ce lien familial. Elle s’est trouvée une famille avec Jace, Simon et les autres, et là pour cette saison 3B elle va être obligée de se reconnecter avec son sang, c’est-à-dire Jonathan ». Les fans doivent donc s’attendre à une Clary beaucoup plus sombre que les saisons précédentes de Shadowhunters et c’est peut-être une bonne nouvelle pour un personnage souvent décrié.
Romain Cheyron
Journaliste