Shadowhunters : Alec et Magnus vont-ils se séparer dans la saison 3B ?
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La saison 3B de Shadowhunters commencera à partir du 26 février sur Netflix et on commence déjà à s'inquiéter pour le couple Malec qui devrait traverser des moments très difficiles selon Matthew Daddario.
La dernière salve d’épisodes de Shadowhunters promet déjà des moments difficiles pour les personnages et les fans de la série. Pour rappel, dans le dernier épisode de la saison 3A, Clary, Lilith et Jonathan sont laissés pour mort. Et si on sait que le personnage interprété par Katherine McNamara va revenir, l’héroïne devrait être réellement changée par cette expérience.
« Plus de conflits que des choses positives dans leur relation »
Mais ce n’est pas tout, Magnus a dû sacrifier sa magie afin de sauver Jace qui était possédé par le Hibou. Pour un sorcier, ne plus pouvoir utiliser ses pouvoirs est un énorme changement et ce sera l’une des intrigues explorées dans la saison 3B, et notamment les conséquences pour le couple Malec.
« Je pense qu’Alec ne comprendra pas totalement la gravité de perdre cette magie. Je pense qu’Alec a un peu de mal à voir que la magie d’un sorcier n’est pas juste un bonus, mais fait totalement partie de la personne. C’est une partie de leur identité. Magnus est évidemment complètement bouleversé et ne sait pas trop quoi faire, il tente de faire bonne figure et Alec essaye de le soutenir pendant cette période, mais je pense que ça va plus déboucher sur des conflits que des choses positives dans leur relation », a confié Matthew Daddario à TVGuide.
Après les difficultés rencontrées dans la saison 2 pour Magnus et Alec, il semblerait que le couple vive des moments similaires dans la saison 3B de Shadowhunters. Reste à savoir si leurs disputes mèneront ou non à une nouvelle rupture… On sait par ailleurs que deux personnages se passeront la bague au doigt et tous les shippers de Malec espèrent bien évidemment que ce sera eux.
Patience, Shadowhunters revient le 25 février sur Freeform et l’épisode sera disponible dès le lendemain matin sur Netflix.
Marion Le Coq
Journaliste