Shadowhunters : 7 preuves qu’on a tous besoin d’un Simon dans la vie
Publié le Par Eliott Azoulai
Pour fêter dignement Alberto Rosende, la rédac’ de Serieously vous donne 7 preuves que Simon Lewis, son perso dans Shadowhunters, est indispensable à nos vies !
#1. Il est méga fun
Qu’on se l’avoue : Simon est (de loin) le personnage le plus fun de tout Shadowhunters ! Jace, Alec et Clary sont bien gentils mais pas très marrants. Notre Simon a toujours le mot pour faire rire, la référence pop parfaite, la vanne qui tue. Dans nos vies bien stressantes, on rêverait tous d’avoir un Simon à nos côtés pour détendre l’atmosphère en toutes circonstances.
#2. Il est prêt à tout pour protéger les gens qu’il aime
Qu’il s’agisse de Clary, de sa mère ou d’Izzy, Simon est toujours à l’écoute de ses proches et fait tout pour les garder en sécurité. À la fois rassurant et protecteur, il est aussi extrêmement fidèle et dévoué, en amour comme en amitié. Clary peut en témoigner EVERY. SINGLE. DAY.
#3. Il a le rythme dans la peau (et de super chansons !)
Musicien, Simon a un réel talent. Il compose et interprète ses propres morceaux – qui sont très entraînants – et a même été capable de les jouer devant un public. Pour 99% des gens ça aurait été mission impossible, mais une fois qu’on a été transformé en vampire plus rien ne nous arrête visiblement…
#4. Il est invincible
Simon étant un vampire diurne, le seul de son espèce, la Reine des Fées choisit de le protéger avec la Marque de Caïn. Il s’agit d’une marque invisible, sauf lorsqu’elle est active, présente sur le front et qui le rend invincible. Déjà qu’on enviait pas mal ses capacités surhumaines liées à sa nature de vampire, la Marque de Caïn le rend encore plus fascinant.
#5. Ses expressions de visage sont les meilleures
Un peu comme Stiles Stilinski dans Teen Wolf, Simon Lewis collectionne les expressions faciales priceless. Le jeune homme, qui vit des trucs de ouf au quotidien, laisse souvent transparaître ses émotions à travers son regard. Et on ne s’en lasse pas.
#6. Il a une évolution de dingue
Du jeune homme froussard et peu sûr de lui au vampire diurne invincible, on peut dire que Simon a une sacrée évolution dans Shadowhunters. Il s’est retrouvé confronté à des expériences traumatisantes et n’a pas eu d’autre choix que de les affronter. Il s’endurcit au fil des évènements et des saisons, et on pourrait tous s’en inspirer de ce point de vue-là.
#7. Il dit tout ce qu’il lui passe par la tête
Et ça donne généralement lieu à de belles punchlines !
Eliott Azoulai
Journaliste