Shadowhunters : les 10 pires personnages de la série selon les fans
Publié le Par Romain Cheyron
Les fans ont voté ! Voici le classement des pires personnages de Shadowhunters, un peu plus d'un an après la fin de la série. Et il y a quelques surprises...
Jocelyn Fray
Ce top 10 débute avec la mère de Clary et l’ex-femme de Valentine Morgenstern. Jocelyn n’est pas vraiment en odeur de sainteté du côté des fans de Shadowhunters. Présente dans de nombreux épisodes de la première saison, elle disparaît au début de la seconde, avant de revenir en tant qu’esprit dans le dernier épisode de la série.
Simon Lewis
Surprise ! Les lecteurs et Serieously et fans de Shadowhunters ne portent visiblement pas Simon dans leur cœur… Peut-être parce que ses sentiments pour Clary l’empêchent d’atteindre son plein potentiel, et prennent trop de place dans la caractérisation du personnage.
Hodge Starkweather
C’est peut-être son passé auprès de Valentine qui reste un peu en travers de la gorge de certains fans de Shadowhunters, ou tout simplement le personnage qui n’était pas si intéressant que ça, mais Hodge se retrouve en huitième position du classement. Il disparaît au début de la saison 2 de la série, tué par Valentine.
Iris Rouse
Ce n’est pas une méchante qui a laissé un souvenir impérissable aux fans de Shadowhunters. Rapidement apparue au début de la saison 2, puis dans la saison 3, Iris se place comme une ennemie plutôt banale, sans vrai impact. Mais peut-être que les fans n’ont surtout pas appréciés qu’elle imagine Clary et Alec en couple.
Victor Aldertree
Il n’aime pas Alec. Faut-il une raison de plus de sa présence dans ce classement ? On ne touche pas à Alec !
Heidi McKenzie
Elle n’a pas vraiment une personnalité intéressante pour les fans de Shadowhunters, surtout à partir du moment où elle est ressuscitée par Raphael. Son obsession pour Simon prend le pas sur le reste, et ce n’est pas vraiment une des intrigues les plus passionnantes de la série. Elle disparaît dans l’épisode 15 de la saison 3.
Lilith
Considérée comme l’une des plus grandes méchantes de la série, Lilith est pourtant bien présente dans ce classement des pires personnages de Shadowhunters. Mais comme on va le voir dans le TOP 3, la famille Morgenstern n’est pas DU TOUT aimée des fans, et comme elle se considère comme la mère de Jonathan…
Clary Fray
Oui, l’héroïne de la série n’est pas aimée par les fans, et ce n’est pas une nouveauté ou une surprise. Si le personnage n’est pas le plus intéressant, le jeu d’actrice de Katherine McNamara n’est pas jugé assez bon.
Jonathan Morgenstern
Le frère démoniaque de Clary n’a jamais réussi à s’imposer dans le coeur des fans, malgré son intrigue plutôt solide. S’il avait été un anti-héros plutôt que l’un des grands méchants de la série.
Valentine Morgenstern
Enfin, Valentine. Père de Clary et de Jonathan, fondateur du Cercle et ennemi ultime des Shadowhunters, il s’impose comme l’ennemi principal de la série, mais il est peu crédible pour les fans. Il n’est même pas considéré comme un super grand méchant. Et sa place de numéro un n’est pas volée.
Romain Cheyron
Journaliste