Shadow and Bone : découvrez la carte interactive pour comprendre la géographie de la série
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Basée sur les romans de Leigh Bardugo, Shadow and Bone possède un univers extrêmement singulier, fait de conflits géopolitiques et de magie. Entre son vocabulaire spécifique, ses langues et ses lieux fictifs, il n’est alors pas toujours aisé de bien suivre l’histoire. Netflix propose donc une carte interactive pour mieux se situer dans la série.
Ravka, Novo Kribirsk, Os Alta, Ketterdam, Fjerda ou encore Shu Han, face à tous ces noms de pays et de villes imaginaires, difficile de se repérer ! L’univers de Shadow and Bone est ainsi tellement vaste et complexe que certains spectateurs se retrouvent vite déboussolés. Pour leur venir en aide, Netflix a donc eu l’idée de créer une carte interactive, qui permet de parfaitement visualiser la topologie des lieux. Toutes les régions et différents royaumes y sont représentés et l’outil offre même la possibilité de cliquer sur la plupart d’entre eux pour obtenir de plus amples informations. De quoi pénétrer pleinement le Grishaverse et en percer tous les secrets.
Cinq pays majeurs dans Shadow and Bone
D’un point de vue géographique, Shadow and Bone s’étend sur un territoire composé de cinq pays différents. Novyi Zem se trouve au nord, à l’ouest de la mer, Fjerda au nord est, Shu Han au sud-est, Kerch est une île située dans la mer sud et Ravka est pris en étau entre Fjerda et Shu Han. Le Shadow Fold, quant à lui, s’entend du sud de Fjerda au nord de Shu Han, traversant ainsi Ravka de part en part à quelques kilomètres de la côte. Un paysage clairement défini donc, qu’il vaut mieux avoir en tête afin de suivre facilement les aventures des personnages.
Trois langues fictives pour la série
Dans l’œuvre littéraire de Leigh Bardugo, chacun de ces États est, par ailleurs, décrit comme disposant de sa propre langue. Et si tous les personnages ne viennent pas de la même région, ils possèdent tous des rudiments en langues étrangères qui leur permettent de communiquer entre eux. Dans la série, seuls trois dialectes ont été créés pour le moment : le ravkan, le kerch et le fjerdan. Un travail arrangé par David J. Peterson, à qui l’on doit déjà le dothraki et le valyrien de Game of Thrones.
Jusqu’à présent, Shadow and Bone s’est principalement déroulée à Ravka, n’offrant que de rares occasions de découvrir Ketterdam et Fjerda, mais propose davantage de voyages dans la saison 2. Les fans ont donc encore plusieurs moi devant eux pour maîtriser complètement la géographie du Grishaverse avant de se plonger dans une nouvelle odyssée trépidante.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction