Shadow and Bone : 5 choses que l’on attend dans la saison 2
Publié le Par Alexia Malige
La première saison de Shadow and Bone connaît déjà un succès certain sur Netflix et il ne serait donc pas étonnant de voir la série être renouvelée pour de nouvelles aventures. Focus sur 5 choses que l’on aimerait voir dans une éventuelle saison 2.
Attention, cet article contient d’importants spoilers
La quête du second amplificateur
Comme indiqué dans la saison 1 de Shadow and Bone, Morozova a créé plusieurs amplificateurs d’une grande puissance. Le Darkling a déjà tué le cerf pour obtenir ses bois, mais il reste encore quelques animaux magiques dans la nature. Ainsi, le tome 2 de la trilogie Grisha s’attarde sur la quête du dragon de glace, dont les écailles peuvent encore augmenter le pouvoir d’Alina. Une odyssée de tous les dangers en pleine mer, qui devrait apporter son lot d’aventure et d’adrénaline à l’écran.
L’arrivée de Wylan Van Eck
Si de nombreux fans des romans Six of Crows ont été déçus de l’absence de Wylan Van Eck dans Shadow and Bone, le jeune expert en démolition devrait faire son apparition dans la saison 2. Le showrunner, Eric Heisserer, a d’ores et déjà annoncé son introduction si la série venait à être renouvelée par Netflix pour de nouveaux épisodes.
Dans les romans, Wylan est un jeune Kerch, plutôt timide et réservé, qui possède de solides connaissances en physique et chimie. Il est recruté par Kaz pour ses compétences en matière d’explosif, mais également pour ses origines familiales. Il est effectivement le fils d’un riche mercurien de Ketterdam, ce qui fait de lui un atout particulier à avoir dans sa manche. D’un point de vue personnel, Wylan se rapproche assez vite de Jesper et le Zéméni prend alors un malin plaisir à flirter avec lui. De sourires charmeurs en clins d’œil appuyés, leur petit jeu de séduction va peu à peu se transformer en belle histoire d’amour. Une intrigue qu’il nous tarde donc de découvrir à l’écran !
Le nouveau plan de Kaz Brekker
La saison 1 étant radicalement différente des livres Six of Crows, difficile de savoir ce que la saison 2 nous réserve concernant Kaz Brekker et sa bande de gangsters. Néanmoins, le jeune homme ayant évoqué un nouveau plan qui nécessite un fondeur, il semble assez évident que Nina va enfin rejoindre le groupe. Les deux arcs narratifs devraient donc fusionner pour donner lieu à une seule et même aventure, que l’on espère trépidante.
Par ailleurs, Matthias ayant été envoyé en prison, il est fortement possible que l’histoire de la série se rapproche davantage de celle des romans. Dans l’œuvre de Leigh Bardugo, Kaz, Inej et Jesper aident ainsi Nina à faire évader le Fjerdan de Hellgate, afin de se servir de lui pour pénétrer le célèbre Palais de Glace de Fjerda.
La concrétisation de la relation amoureuse entre Mal et Alina
Leur amour étant resté purement platonique dans la première saison de Shadow and Bone, les fans espèrent un peu plus de passion dans la suite de la série. Une chose qu’a déjà promise le showrunner, Eric Heisserer, annonçant plus de contacts physiques pour les prochains épisodes.
Dans les romans, Mal et Alina échangent ainsi leur premier baiser dans le tome 1, alors qu’il se dirigent vers les montagnes de Fjerda à la recherche du cerf, et leur relation continue alors de s’intensifier au fil des pages. Les supporters du Darkling peuvent cependant se rassurer, car s’il a vraisemblablement tout gâché avec Alina, leur connexion demeure encore très forte et le lien n’est pas près de se rompre.
Le côté obscur du Darkling
La face cachée d’Aleksander Kirigan a déjà été un peu dévoilée dans la saison 1, mais la suite de l’histoire devrait révéler un Darkling plus sombre que jamais. Ressorti vivant du Shadow Fold après y avoir été abandonné par Alina, l’invocateur des ténèbres va revenir encore plus puissant et dangereux qu’avant. Ayant appris à maîtriser le Merzost, ce dernier saura désormais créer des Nichevo’ya, d’horribles créatures du néant capables de massacrer les hommes sans poser de questions. Furieux d’avoir perdu le contrôle sur l’invocatrice de lumière, le chef de la Seconde Armée devrait donc traquer la jeune femme dans tout le royaume et n’hésitera pas à punir ceux qui l’ont trahi. Grisha mystérieux et séduisant, le Darkling devrait ainsi étendre sa noirceur jusqu’à redevenir le terrifiant sorcier que tout le monde redoutait il y a des siècles. Une transformation qui promet alors d’intenses confrontations avec Alina Starkov.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction