Sexe Intentions : une série adaptée du film est commandée par Amazon Prime Video
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Cette fois, c’est officiel : le film culte Sexe Intentions aura bel et bien droit à sa version série. Amazon vient de passer commande pour une adaptation du long-métrage de 1999, porté par Sarah Michelle Gellar et Reese Witherspoon. Les détails par ici.
Film culte pour toute une génération, Sexe Intentions – ou Cruel Intentions en version originale – va faire l’objet d’un reboot. Amazon a officiellement commandé une série de huit épisodes, dérivée du long-métrage sorti en 1999.
Sexe Intentions de retour en version série
Comme le précise le média spécialisé TVLine, ce projet d’adaptation est en développement du côté de Freeve, service de streaming appartenant à Amazon, mais des sources disent que la série Sexe Intentions pourrait basculer sur Prime Video.
Cette série, dont la production démarrera ce mois-ci à Toronto, se déroulera à Washington et suivra « deux demi-frère et soeur impitoyables et prêts à tout pour rester au sommet de la hiérarchie des fraternités étudiantes dans leur université élitiste ». Et, « lorsqu’un brutal incident de bizutage menace l’ensemble du système, ils vont alors faire le nécessaire pour préserver leur pouvoir et leur réputation… y compris séduire la fille du vice-président américain ».
Une adaptation qui a mis longtemps à voir le jour
Pour rappel, le film d’origine mettait en scène Sarah Michelle Gellar et Ryan Philippe dans le rôle des deux demi-frère et soeur Kathryn Merteuil et Sebastian Valmont. Reese Witherspoon était également au casting du long-métrage. Aucun des trois acteurs n’a été annoncé comme prenant part à cette adaptation.
Ce n’est pas la première fois qu’un projet de série Sexe Intentions voit le jour puisque, en 1999 déjà, la chaîne de télévision américaine Fox planchait sur un prequel intitulé Manchester Prep, abandonné avant même d’être diffusé. Les trois épisodes produits ont finalement été utilisés pour le film Sexe Intentions 2, sorti en 2001. Puis, en 2016, c’est le network NBC qui commandait un pilote pour une série faisant office de suite, avec Sarah Michelle Gellar au casting. Mais le projet n’a jamais abouti. Ce n’est donc qu’à partir d’octobre 2021 qu’Amazon a, à son tour, commencé à travailler sur un reboot pour le film culte.
Eliott Azoulai
Journaliste