Sex/Life : la série Netflix est annulée, il n’y aura pas de saison 3
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Clap de fin pour Sex/Life ! Netflix vient d’annoncer l’annulation de la série portée par Sarah Shahi, après seulement deux saisons. Les détails par ici.
Toutes les bonnes choses ont une fin et, aujourd’hui, c’est la série Sex/Life qui est officiellement annulée par Netflix après deux saisons. La plateforme de streaming américaine a en effet pris la décision, cinq semaines après la mise en ligne de la saison 2, de ne pas renouveler son show le plus torride pour une troisième saison.
Pas de saison 3 pour Sex/Life sur Netflix
Comme le précise le Hollywood Reporter, cette annulation intervient trois semaines après que l’actrice principale Sarah Shahi ait signé pour le rôle principal de Judgement, une nouvelle série judiciaire dont un épisode pilote a été commandé par la chaîne américaine ABC.
Cela arrive également peu après les déclarations de l’interprète de Billie Connelly au sujet de sa mauvaise expérience sur le tournage de la saison 2 de Sex/Life pour Netflix. L’actrice avait d’ailleurs dit : « Je ne vais plus jamais travailler pour Netflix après avoir dit ça, mais je ne peux pas mentir ».
Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin de la saison 2 de Sex/Life.
Pour rappel, la saison 2 de Sex/Life offre plus ou moins une fin heureuse à l’héroïne, qui se marie avec son ex Brad (Adam Demos) sur une plage. Malgré tout, la showrunneuse Stacy Rukeyser avait confié au Hollywood Reporter qu’elle n’avait pas conçu ce season finale comme un series finale, elle qui espérait pouvoir continuer à développer d’autres histoires autour des personnages du show.
Si aucune raison précise n’a été donnée pour cette annulation, on peut imaginer que c’est une question d’audience comme cela est souvent le cas. La saison 2 de Sex/Life a comptabilisé 126.8 millions d’heures de visionnage dans le monde entre le 2 et le 26 mars, soit une baisse de 45% par rapport à la première saison qui en avait enregistré 232.79 millions sur une même période.
Eliott Azoulai
Journaliste