Sex Education : le tournage n'a pas toujours été joyeux pour Ncuti Gatwa

Sex Education : le tournage n’a pas toujours été joyeux pour Ncuti Gatwa

Partage
Lien copié !

Avant d’incarner le Docteur dans Dr Who, Ncuti Gatwa va reprendre son rôle d’Eric une dernière fois dans la saison 4 de Sex Education sur Netflix. Il s’est confié sur la série et a évoqué un tournage pas toujours joyeux.

La quatrième et dernière saison de Sex Education arrive sur Netflix le 21 septembre prochain et il est temps de faire ses adieux à la série et à ses personnages hauts en couleur. C’est exactement ce qu’a fait Ncuti Gatwa, l’interprète d’Eric, qui est prêt à passer à autre chose.

Dans une interview avec Rolling Stone UK, le futur Docteur de Dr Who s’est confié sur son expérience dans la série et sur un tournage qui n’a pas toujours été facile. Bien au contraire.

Sex Education, une expérience douce-amère

L’acteur raconte : « C’était très difficile. C’était un spectacle d’une telle ampleur. Lorsque vous racontez des histoires qui n’ont jamais été vues auparavant, il faut toujours se battre pour savoir comment les raconter. Ce n’était pas toujours joyeux. J’ai l’impression que nous avons grandi et que nous avons donné tout ce que nous pouvions.« 

S’il a grandi avec Sex Education, il a aussi appris très (trop ?) rapidement comment l’industrie fonctionnait, à ses dépens… « Le fait d’y participer m’a permis de découvrir rapidement les aspects négatifs de cette industrie. Je me souviens qu’un producteur exécutif m’a dit que les Blancs ne comprendraient pas mon personnage, Eric, ce qui m’a révolté. Il y a toute une série pour que les Blancs le comprennent. » a-t-il raconté.

Ncuti Gatwa peut maintenant laisser Sex Education derrière lui et embarquer dans sa nouvelle aventure à travers le temps et l’espace. Il va devenir le prochain Docteur de la série culte britannique Dr Who, mais avant ça, il sera l’un des Ken du film Barbie de Greta Gerwig, le 19 juillet au cinéma.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀