Sex Education saison 3 : pourquoi Otis et Ruby sortent-ils ensemble ? On a la réponse
Publié le Par Amandine Rouhaud
Tant attendue, la saison 3 de Sex Education a débarqué sur Netflix ce vendredi 17 septembre. Et les fans de la teen série britannique ont pu découvrir un couple pour le moins étonnant : Otis et Ruby. Pourquoi ce choix scénaristique surprenant ? Eléments de réponse.
Dans Sex Education, il y a évidemment Otis et Maeve, Eric et Adam, Ola et Lily ou encore Jean et Jakob. Mais si il y a bien un couple que personne n’attendait avec l’arrivée de la saison 3, c’est celui formé par Otis (Asa Butterfield) et Ruby (Mimi Keene). Diamétralement opposés, Ruby fait partie des gens les plus populaires du lycée de Moordale, tandis qu’Otis fait plutôt partie des outsiders.
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle saison de Sex Education démarre sur ce qui semble être une relation sans attaches entre les deux jeunes adolescents. Si vous avez regardé tous les épisodes, vous savez très bien que la relation évolue vers quelque chose d’un peu plus sérieux. Mais pourquoi ?
Les raisons derrière ce couple improbable dans Sex Education
Si les showrunners de Sex Education ne se sont pas encore exprimés à ce sujet, Asa Butterfield et Mimi Keene, qui jouent les principaux intéressés, ont distillé quelques éléments de réponse. Si ils ont été les premiers étonnés de ce choix scénaristiques, les deux adolescents en avaient besoin d’une relation aussi inédite que la leur pour évoluer.
« Otis et Ruby font sortir l’un de l’autre quelque chose de nouveau », rapporte Asa Butterfield en interview avec TvLine. « C’est pour cette raison qu’ils s’entendent bien en quelque sorte, ils sont fondamentalement différents et leurs énergies fonctionnent pourtant », a-t-il ajouté.
Une idée que soutient fermement Mimi Keene, qui a confié de son côté que la relation d’Otis et Ruby dans Sex Education avait « fait ressortir qui elle est, pas seulement aux autres mais surtout à elle-même ». Cette relation improbable a surtout été un véritable levier pour « faire grandir ce personnage ».
À juste titre, ce nouveau chapitre de la série Netflix offre au personnage de Ruby une toute nouvelle dimension. Reste à voir si la potentielle saison 4 continuera dans cette lignée.
Amandine Rouhaud
Journaliste