Sex Education : Netflix dévoile la date de sortie de la saison 4, qui sera aussi la dernière
Publié le Par Alexia Malige
Deux ans après la diffusion de la saison 3, Sex Education reviendra prochainement sur Netflix pour un grand final, qui s’annonce d’ores et déjà haut en couleur. La plateforme vient de révéler la date de sortie, accompagnée d’un petit teaser hilarant.
C’est une bonne et une mauvaise nouvelle qui viennent de tomber pour les fans de Sex Education. La saison 4 arrivera le jeudi 21 septembre prochain sur la plateforme, mais cette nouvelle salve d’épisodes sonnera également la fin de la série. Alors que les rumeurs sur l’arrêt du programme faisaient rage depuis plusieurs mois, l’information a été officialisée par le géant du streaming ce mercredi 5 juillet. Cette annonce arrive, par ailleurs, avec un court teaser, qui donne un aperçu de chacun des personnages plongés dans leurs futures aventures et introduit notamment Otis et Eric dans leur nouvelle école.
Nouvelle école et nouvelle vie pour Otis, Eric et leurs amis
Dans les huit derniers épisodes, Otis, Eric et leurs camarades de classe feront leur rentrée au Cavendish Sixth Form College, où ils vont découvrir une toute autre manière de fonctionner. Et s’ils se croyaient ouverts et progressistes jusqu’ici, ces derniers vont être surpris par les méthodes mises en place dans cet établissement. Yoga dans les jardins, des élèves populaires pour leur gentillesse et une approche éducative non compétitive…de quoi leur offrir un sacré changement !
Au milieu de tout ça, Otis va devoir s’occuper de relancer son entreprise de sexologie et séduire de nouveau clients tout en découvrant son nouveau rôle de grand frère, tandis qu’Eric n’aura qu’un but : devenir enfin cool aux yeux des autres. Aimee, quant à elle, va véritablement se lancer dans les études d’Arts plastiques, alors qu’Adam s’interrogera sur son avenir dans le système scolaire ordinaire. C’est donc de nouveaux challenges qui attendent nos anciens élèves de Moordale, que l’on imagine prêts à les surmonter avec force et courage.
Maeve moins présente dans la saison 4 de Sex Education
Si elle figurait jusqu’ici parmi les héros principaux de Sex Education, Maeve sera un peu moins présente dans cette saison 4. Le personnage campé par Emma Mackey s’est envolé pour les Etats-Unis afin de suivre un cursus avancé en littérature. Les premières images nous offrent toutefois un petit aperçu de la jeune femme dans sa nouvelle école américaine, où elle profite enfin de l’enseignement de qualité qu’elle a bien mérité.
Cela marque également l’occasion d’accueillir de nouveaux protagonistes, à l’image du professeur Molloy, qui sera campé par Dan Levy. Parmi les derniers arrivés, on retrouvera aussi au casting Thaddea Graham (Doctor Who), Lisa McGrillis (Somewhere Boy), Marie Reuther (Kamikaze), Jodie Turner Smith (Anne Boleyn), mais également Eshaan Akbar, Felix Mufti, Anthony Lexa, Alexandra James, Reda Elazouar, Bella Maclean et Imani Yahshua.
Une conclusion attendue pour Sex Education
Le fait que la saison 4 soit la dernière de Sex Education n’est pas une grande surprise pour les spectateurs, qui se doutaient que la fin était proche. Au cours des deux dernières années, plusieurs comédiens phare ont annoncé leur départ de la série, tels que Patricia Allison (Ola) et Tanya Reynolds (Lily), qui n’apparaîtront d’ailleurs pas dans les derniers épisodes. De son côté, Ncuti Gatwa, choisi pour être le nouveau Doctor Who, a aussi expliqué que l’aventure touchait à sa fin pour lui, bien qu’il soit présent pour clore ce dernier chapitre. Les fans de la série ont donc rendez-vous cet automne pour leur ultime rentrée britannique aux côtés des extravagants (anciens) élèves de Moordale.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction