Sex Education : Ncuti Gatwa défend la relation toxique entre Eric et Adam

Sex Education : Ncuti Gatwa défend la relation toxique entre Eric et Adam

Partage
Lien copié !

Le couple formé par Eric et Adam occupe une place importante de la saison 3 de Sex Education et Ncuti Gatwa est revenu sur les débuts toxiques du duo.

La saison 3 de Sex Education est sortie ce vendredi 17 septembre sur Netflix et à son centre on retrouve notamment le couple Adam/Eric, qui a reçu de nombreuses critiques. Pour rappel, dans la saison 1 de la teen série, on découvre qu’Eric se fait harceler au lycée de Moordale par Adam.

Ce dernier abuse du meilleur ami d’Otis verbalement et physiquement, jusqu’à ce qu’il l’embrasse sans prévenir à la fin de la saison 1. Dans la saison 2, après s’être tournés autour pendant plusieurs épisodes, Eric et Adam se mettent officiellement ensemble, une jeune relation que le troisième chapitre de Sex Education explore.

Une relation qui évolue dans la saison 3 de Sex Education

Ce couple a été vivement critiqué étant donné la nature des relations entre Adam et Eric au début de la série Netflix et Ncuti Gatwa est alors venu défendre le couple lors d’une interview pour E!News. “Les personnes de 16 ans ne sont pas connues pour prendre les meilleures décisions”, commence l’acteur rwando-écossais. “La jeunesse queer n’a pas de plan pour mener sa vie. Mais vous ne le pousseriez certainement pas à sortir avec quelqu’un qui le frappe depuis six ans”.

Si l’interprète d’Eric n’excuse en aucun cas le comportement d’Adam, il est d’accord pour dire que ce dernier a tout même une certaine alchimie avec son personnage : “C’est une relation de deux personnes qui tiennent vraiment l’un à l’autre et qui ont une connexion. Mais celle-ci ne connaît pas le début le plus sain et c’est une relation toxique jusqu’à ce qu’ils se mettent ensemble et au cours de la saison 2 également”.

Pour Ncuti Gatwa, la saison 3 change enfin cette dynamique dans le sens où Eric ne va plus “réprimer” ses sentiments pour le bien d’Adam et lui permettre de mûrir. “Maintenant qu’ils sont ensemble, ils sont sur un pied d’égalité et il y a de la friction car ils sont à des étapes différentes de leur vie”, continue Gatwa.

Retrouvez la saison 3 de Sex Education sur Netflix.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀