Sex Education : Maeve et Otis finissent-ils ensemble à la fin de la série ? 

Sex Education : Maeve et Otis finissent-ils ensemble à la fin de la série ? 

Alors que l’ultime saison de Sex Education vient d’arriver sur Netflix en ce jeudi 21 septembre, tous les regards sont tournés vers Maeve et Otis, dont la relation tumultueuse n’a cessé de connaître des hauts et des bas depuis de début de la série. Alors, les deux héros finissent-ils ensemble à la fin de l’histoire ? On vous explique tout.

Le gentil garçon et la mauvaise fille, le sage et la rebelle. Dès les premières minutes de Sex Education, Otis et Maeve ont été présentés comme des personnages radicalement opposés, que tout semblait éloigner et pourtant ! Au fil des épisodes, les deux élèves du lycée de Moordale se sont rapprochés, découvrant peu à peu que leurs différences étaient autant de chances. Leur connexion a alors gagné en intensité, jusqu’à ce que tous les deux s’avouent enfin leurs sentiments dans la saison 3. 

Les fans de la série auraient alors pu croire au happy ending, mais voilà, la jeune femme a été sélectionnée pour intégrer un programme d’échange aux Etats-Unis, ce qui l’a obligée à mettre leur romance de côté. Et si leur histoire était, bien entendu, très importante pour elle, cette opportunité avait le pouvoir de changer sa vie et de lui offrir un avenir des plus radieux dans le milieu de la littérature. Pour une brillante féministe comme elle, impossible donc de refuser une telle proposition pour les beaux yeux d’un garçon. 

Une relation longue distance pour Maeve et Otis dans la saison 4 ?

Maeve dans la saison 4 de Sex Education
© Netflix

En étant chacun d’un côté de l’océan Atlantique, difficile de conserver une relation amoureuse  vivante et passionnée. Au début de la saison 4 de Sex Education, Maeve et Otis doivent donc faire face à de gros problèmes de communication, mais aussi et surtout de frustration. Entre le décalage horaire, leur quotidien complètement différent et les nouvelles rencontres qu’ils font chacun de leur côté, les deux amoureux ont du mal à se faire confiance et à se parler. Leur couple arrive même au point de rupture lorsque Maeve est soudainement contrainte de rentrer en Angleterre quand sa mère décède. 

L’ambition face à l’amour à la fin de Sex Education

Otis dans la saison 4 de Sex Education
© Netflix

Enfin réunis en Grande-Bretagne, les deux tourtereaux renouent des liens et retrouvent finalement leur complicité d’autrefois. Maeve décide même de rester à Moordale et envisage d’abandonner le lycée pour se plonger directement dans le monde du travail. Un projet motivé par les mots très durs de son professeur de littérature, qui, par jalousie, lui a assuré qu’elle n’avait pas ce qu’il fallait pour devenir écrivaine. Démotivée, la jeune fille se projette alors dans une existence morne et oublie ses ambitions et ses rêves.

C’est alors que Maeve passe un long moment à discuter avec Jean Milburn, qui l’incite à croire en son talent et la rassure sur ses capacités, comme une mère l’aurait fait avec sa fille. La jeune femme retrouve alors confiance en elle et prend la décision de retourner en Amérique pour aller au bout de ses études et surtout, s’autoriser à rêver.

Elle annonce alors la nouvelle à Otis et tous les deux font le choix de mettre un terme à leur histoire, afin de ne pas s’empêcher de vivre et de s’éviter la souffrance liée à une relation longue distance. Les deux héros ne finissent donc pas ensemble à la fin de Sex Education privilégiant l’avenir prometteur de Maeve, mais sont heureux d’avoir vécu cette romance singulière, qu’ils garderont dans leur coeur jusqu’à la fin de leurs jours.

Retrouvez la saison 4 de Sex Education sur Netflix dès maintenant.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀