Sex Education, Mad Men…Ces bromances de séries qui redonnent foi en l’amitié
Publié le Par Hannah Benayoun
12 mecs de séries qui ne seraient strictement rien l’un sans l’autre. Et la série non plus, remarquez. Zoom sur ces bromances qui nous font rêver !
[MISE A JOUR] L’article « 6 bromances de séries qui redonnent foi en l’amitié » est initialement sorti en janvier 2018 et a été mis à jour en juin 2021.
Chris et Ben – Parks and Recreation
Ils sont tellement parfaits ensemble qu’on aimerait en faire des porte-clefs. L’une des plus belles bromances de séries ! Arrivés ensemble à la fin de la seconde saison, on bénit chacun de leur moment, toujours au dessus de 10 sur l’échelle de la gêne.
La vraie bromance de Nick et Schmidt – New Girl
Nick et Schmidt c’est avant tout un coup de foudre entre deux colocs qui ne se sont jamais lassés de l’un et de l’autre… Ils se connaissent absolument par coeur, finissent les phrases de l’un et de l’autre avec panache, sont passés par des tonnes d’épreuves ensemble et voient même leur mort planifiée la même année : « en 2098, l’un tue l’autre et l’autre se tue après« . Un bel exemple de bromance solide, quoi !
Sherlock et Watson – Sherlock
Aucune méthode en commun, deux personnalités a priori incompatibles, plus d’incompréhensions que de vues en commun, l’un qui martyrise *presque* l’autre, Sherlock et Watson, on ne sait pas comment, mais on gobe leur amitié à fond. Et on en redemande.
Ted et Marshall – How I met your mother
Comme beaucoup de potes de séries, Ted et Marshall se sont connus à l’université et rien n’a pu les séparer. Ils ont juste sublimé leur amitié encore plus parfaite lorsque Barney est devenu leur pote et la bromance est devenu un trio impeccable.
La bromance de Roger Sterling et Don Draper – Mad Men
La bromance n’a pas d’âge, les deux plus gros publicitaires de New York peuvent en témoigner. Une amitié plutôt chic, où ça parle gros sous, whisky et boutons de manchette. Sujets de conversation efficaces, discrets mais restreints. Et puis bon, c’est à peu près tout quoi.
Matt et Foggy – Daredevil
C’est une amitié particulière, parfois entre ombre et lumière qui unit Matt et Franklin « Foggy » de Daredevil. Mais sans aucun doute, l’un et l’autre se soutiennent, s’entraident et affrontent chaque épisode sans hésiter. Marco Ramirez, l’un des showrunner a même affirmé que leur lien tient plus d’une vraie relation de frères qu’une simple bromance. Bon Dieu que c’est beau.
La bromance d’Otis et Eric de Sex Education
Non vraiment, la bromance qui unit Otis (Asa Butterfield) et Eric (Ncuti Gatwa) dans Sex Education a sérieusement de quoi donner la larme à l’oeil. Les deux adolescents sont si jeunes et déjà si unis, que quelque chose nous dit que, malgré leurs différences, leur amitié durera toute la vie. Hé oui.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.