Sex Education : Emma Mackey va-t-elle quitter la série ? L’actrice répond
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Emma Mackey alias Maeve dans Sex Education va-t-elle quitter la série à l’issue de la saison 4 ? Les récents propos de l’actrice sèment le doute.
Lancée en 2019, la teen série Sex Education a tout de suite séduit le public de Netflix avec son ton décomplexé et ses personnages attachants. Quatre plus tard, les fans attendent impatiemment la sortie de la saison 4 qui devrait se faire au cours de l’année 2023 avec d’assez gros changements en perspective.
Pour rappel, à la fin de la saison 3, Maeve est acceptée dans une école aux Etats-Unis et ce, alors qu’elle vient enfin de se mettre en couple avec Otis. La vie des tourtereaux promet donc une nouvelle fois d’être chamboulée et on se demande déjà si leur couple va survivre à la distance. Et s’il est prévu que Emma Mackey soit toujours présente dans la saison 4 de Sex Education, les récents propos de l’actrice laissent sous-entendre que celle-ci pourrait en revanche bien être la dernière.
« Sex Education a besoin d’être laissée tranquille pour le moment »
Interrogée sur son possible départ par Total Film, comme l’a rapporté Games Radar, voilà ce que confie l’interprète de Maeve : “C’est toujours un peu délicat, c’est différent quand on joue un personnage qui est un peu bloqué dans le temps. Vous savez, on joue des ados de 17 ans et on en a presque 30, c’est un peu bizarre. C’est une bénédiction parce que c’est un véritable tremplin, et c’est quelque chose qui nous a donné beaucoup d’opportunités mais c’est aussi quelque chose dont j’aimerais sortir avec grâce […] elle [la série, ndlr] a besoin d’être laissée tranquille pour le moment”.
Et d’ajouter : “On peut tous aller de l’avant et prendre ce qu’on a appris de Sex Ed car cela aura vraiment été une école, au sens littéral, pour nous tous. C’est tellement incroyable d’avoir reçu cette éducation et d’avoir eu ce baptême du feu”. Ses propos font échos aux adieux que Ncuti Gatwa a fait à la série en début d’année sur Instagram. Si Emma Mackey ne semble pas dire catégoriquement que c’est la fin de Sex Education pour elle et son personnage, il y a peu de doutes sur le fait que l’actrice souhaite voir la série toucher à sa fin.
La saison 4 de Sex Education sera-t-elle alors la dernière ? Pour le moment rien n’a été annoncé du côté de Netflix et peut-être que la plateforme de streaming décidera de continuer l’aventure avec une nouvelle génération d’adolescents, comme elle a pu le faire avec Elite. Affaire à suivre.
Marion Le Coq
Journaliste